Accueil / Gaming / Yu-Gi-Oh! VR : un jeu PvP en réalité virtuelle tiré du célèbre manga

Yu-Gi-Oh! VR : un jeu PvP en réalité virtuelle tiré du célèbre manga

yu-gi-oh vr

Duel Monsters VR est un jeu multijoueur PvP en réalité virtuelle tiré du célèbre jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh!. Entièrement créé par un fan, le titre est disponible gratuitement sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows VR. 

Initialement publié dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump entre 1996 et 2004, c’est à partir de 2002 que le manga Yu-Gi-Oh! a été diffusé en France dans sa version animée. Rapidement, l’oeuvre a connu un succès retentissant et a permis au jeu de cartes éponyme de se frayer une place dans les cours de récréation de l’hexagone. Au même titre que Dragon Ball ou Pokémon, Yu-Gi-Oh! compte parmi les phénomènes de la culture pop japonaise qui ont reçu un chaleureux accueil dans nos contrées.

Le manga et l’anime nous content l’histoire du jeune Yûgi Muto, qui hérite de son grand-père un objet trouvé lors d’une fouille en Egypte : le puzzle du Millénium. En parvenant à assembler ce puzzle antique, Yûgi libère l’esprit d’un ancien pharaon qui vient alors habiter son corps. Maître de tous types de jeux, le pharaon prête à Yûgi ses pouvoirs et lui permet d’exceller au jeu de cartes de duels de monstres Magic & Wizard.

Yu-Gi-Oh! VR : un jeu en réalité virtuelle créé par un fan

Au fil des années, le manga et le jeu de cartes ont fait l’objet d’un grand nombre d’adaptations en jeu vidéo. Toutefois, jusqu’à présent, aucun jeu Yu-Gi-Oh en réalité virtuelle n’était disponible. C’est désormais chose faite avec Duel Monsters VR, un jeu multijoueur compétitif créé par un fan et disponible dès à présent en version 0.0.1 sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows VR.

Malheureuseuement, il ne s’agit pas d’une adaptation officielle. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de télécharger le jeu sur Steam ou Oculus Store. Le titre est uniquement disponible au téléchargement gratuit sur le Discord officiel du jeu à cette adresse.

De même, toujours dans le but d’éviter les poursuites pour atteinte au droit d’auteur, le créateur du jeu a préféré renoncer au nom ” Yu-Gi-Oh! VR ” et opter pour ” Duel Monsters VR “. Malgré tout, on retrouve bel et bien les créatures, les décors, les sons et les personnages de l’oeuvre originale. Il ne reste qu’à espérer que Konami, qui détient les droits, ne se mette pas en travers du projet. Rappelons qu’il existe aussi un jeu Yu-Gi-Oh! en réalité augmentée créé par un fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *