in , ,

Yu Gi Oh : un fan game utilisant la réalité augmentée est en préparation

Yu Gi Oh jeu en AR fangame

Les animés japonnais commencent peu à peu à s’introduire dans la VR et l’AR. Alors que l’intrigue de Sword Art Online se déroule en réalité virtuelle, d’autres licences comme Dragon Ball ou One Piece ont annoncé leur intérêt pour ces technologies, d’autres se font plus discrets. Ainsi la licence Yu Gi Oh en berne depuis plusieurs années malgré un jeu mobile populaire a été utilisée par des fans de la licence pour faire un jeu en AR.

La licence Yu Gi -Oh est fameuse pour ses combats de cartes où les entités invoquées apparaissaient sur un terrain. Un vidéaste américain a présenté par le biais d’une vidéo un fan game de la série en réalité augmentée.

https://www.youtube.com/watch?v=1Zvi2MyXIOk

Yu Gi Oh AR permettra des duels de cartes n’importe où

Les duels proposés au sein de la série Yu Gi Oh, étaient difficiles à retranscrire dans la réalité de peur d’être ridicules. Pourtant, à la lumière de la vidéo présentée par le vidéaste américain, le problème sera rapidement réglé. Votre deck apparaît à votre droite et en plaçant une carte devant vous le monstre est invoqué tout comme le nombre de points de vies de votre adversaire. Si les animations sont rudimentaires c’est parce que le jeu est encore en développement.

Sur l’aperçu proposé, le joueur pourra cliquer sur les cartes afin d’en voir les détails. De plus, une commande vocale est aussi activable dans le jeu pour diriger vos cartes. Pour le moment, le prototype de ce jeu est disponible sur le casque de RA HoloLens. Pour rappel, la licence Yu Gi Oh appartient au géant Konami. Le problème est que le jeu n’est développé que par des fans, sans qu’aucun membre de chez Konami ne soit présent. Ce qui pourrait poser problème, le jeu n’est donc pas officiel et pourrait donc être supprimé.

Yu Gi Oh jeux en AR HoloLens

La fanbase Yu Gi Oh au soutien des développeurs

Dans le monde des licences importantes, il y a déjà eu un précédent de ce genre. Lorsque les fans du jeu Pokémon ont sorti leur propre jeu ressemblant a celui de la licence : Pokemon Uranium, mais le jeu a rapidement été supprimé par Game Freak, les créateurs du jeu. Malgré l’arrêt de la série, la nostalgie des fans pour la première version du manga crée une attente auprès de ce jeu. Celle-ci se caractérise par le fait que les fans font pression sur Konami pour que celui-ci donne sa bénédiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.