in

XTADIUM : Immergez-vous dans l’action de votre sport préféré !

Meta a annoncé le lancement de XTADIUM, une application pour regarder du sport en réalité virtuelle, sur son Quest Store.

YBVR, la startup de streaming VR, a développé l’application XTADIUM. Désormais, celle-ci diffuse gratuitement des séquences à la demande de :

  • 3 courses NASCAR
  • 2 événements UFC Fight Pass
  • Des combats One Championship
  • Le basket-ball de l’EuroLeague
  • Des matchs de tennis en équipe en direct et à la demande de la prochaine All American Cup

Tout cela est affiché en VR à 180 degrés via les casques Quest. XTADIUM diffusera à l’avenir davantage d’événements sportifs en direct en réalité virtuelle. Par ailleurs, il proposera du contenu payant via ses partenaires.

Actuellement, l’application diffusera du contenu en direct de la chaîne « beIN SPORTS XTRA » et de la « World Surf League ».

Les utilisateurs de XTADIUM peuvent se joindre avec leurs amis avatars pour visionner des matchs et regarder sous huit angles de caméra pendant les diffusions.

« Nous pensons que le metaverse débloquera une nouvelle économie pour l’industrie du sport. Et XTADIUM est une autre étape vers cet avenir passionnant. En permettant à la fois le contenu authentifié et le paiement à la carte, l’application créera des flux de revenus pour nos partenaires qui s’ajouteront entièrement à ceux qu’ils ont aujourd’hui », a déclaré Rob Shaw, directeur nord-américain des partenariats avec les médias sportifs et les ligues chez Meta.

XTADIUM, une application de streaming VR autour des sports les plus excitants au monde

Meta s’est associé à NASCAR en septembre pour diffuser des récapitulatifs de course à la demande et des courses condensées de 45 minutes en VR via sa plateforme Horizon Worlds. Des courses NASCAR condensées de 45 minutes seront désormais également diffusées sur XTADIUM. Cela inclut le championnat de la semaine dernière au Pheonix Raceway.

« Nous croyons que la réalité virtuelle ouvre la porte à un tout nouveau monde de possibilités pour les gens de regarder leurs sports préférés », déclare Sebastian Amengual, co-fondateur et directeur technique de YBVR.

« Nous nous appuyons sur l’expérience et la technologie que nous avons développées au cours des six dernières années. Et nous avons construit XTADIUM pour réaliser notre rêve de créer une nouvelle application de streaming VR qui offre une expérience de visionnement immersive, interactive et sociale autour de certains des sports les plus excitants au monde ».

*XTADIUM n’est disponible qu’aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.