« Wilson’s Heart » est un thriller psychologique immersif à la première personne qui mêle aventure, énigme et particulièrement sinistre voir effrayant. Fonctionnant sur Oculus Rift et se jouant avec les contrôleurs Oculus Touch, le jeu est particulièrement réussi. Se déroulant dans un curieux hôpital psychiatrique des années 1940, le jeu joue sur cet aspect rétro avec des images entièrement en noir et blanc ce qui rajoute encore à l’aspect lugubre du lieu.
C’est un style assez nouveau en réalité virtuelle qu’aborde le studio américain « Twisted Pixel Games ». L’éditeur, qui a entre autre produit les excellent « Splosion Man » et « The Maw », a, entre temps, été racheté par Microsoft Studios. L’entreprise texane nous offre le premier véritable thriller psychologique en réalité virtuelle, « Wilson’s Heart ». Un jeu très réussi et particulièrement angoissant aux graphismes très soignés.
« Wilson’s Heart » : un jeu oppressant tout en noir et blanc
Dans « Wilson’s Heart », vous incarnez le personnage de Robert Wilson qui se réveille dans un hôpital psychiatrique des années 40 et se rend compte avec effroi que son cœur a été remplacé par une étrange machine. L’hôpital, vraiment sinistre, semble de prime abord abandonné mais, en déambulant dans les couloirs et corridors de ce lieu particulièrement sordide, vous découvrirez d’autres patients tout aussi étranges que le lieu et qui ne sont pas toujours ceux que vous croyez être.
Il vous faudra résoudre des énigmes, souvent sous la pression d’une menace, et parcourir les couloirs et les différentes salles de l’hôpital afin de comprendre qui a pris votre coeur et pourquoi il a été remplacé par une drôle de machine. Le jeu est particulièrement angoissant sans pour autant tomber dans l’horreur comme tout bon thriller psychologique. Les images en noir et blanc de « Wilson’s Heart » renforcent, avec goût, l’ambiance particulièrement oppressante du lieu et de ses habitants. La qualité graphique du jeu est particulièrement réussie et saluée.
« Wilson’s Heart » : sera disponible le 25 avril
« Twisted Pixel Games » nous offre un premier trailer du jeu, que vous pouvez voir ci-dessous et qui nous montre combien l’ambiance est oppressante et les graphismes réussis. Le casting des personnages qui hantent cet hôpital psychiatrique est, lui-aussi, particulièrement bien choisi. L’immersion offerte dans ce thriller est là encore un vrai succès tout comme les interactions avec l’environnement. Le jeu se joue entièrement à la première personne et saura vous donner des sueurs froides.
« Wilson’s Heart » a été développé pour fonctionner sur Oculus Rift. Les contrôleurs sont indispensables afin de pouvoir réaliser les mouvements et actions nécessaires à votre enquête. Un Room Scale n’est cependant pas nécesaire, le jeu pouvant se jouer debout ou assis. Particulièrement attendu par de nombreux joueurs, le jeu sortira officiellement le 25 avril sur Oculus Store au prix de 39.99 dollars. Enfin, notez que « Wilson’s Heart » a reçu le prix de meilleur jeu en réalité virtuelle durant le salon Gamescom.
- Partager l'article :