Accueil / Gaming / Westworld Awakening : découvrez l’univers de la série en VR

Westworld Awakening : découvrez l’univers de la série en VR

westworld awakening vr

Survios, HBO et Warner Bros ont présenté le 20 août la sortie d’un nouveau jeu VR situé dans l’univers de la série d’anticipation à succès : Westworld Awakening.

Survios compte bien s’imposer comme le studio de développement de jeux VR à ne pas sous-estimer. Après Raw Data, Creed : Rise to Glory, Battlewake ou encore The Walking Dead Onslaught, il accouche de Westworld Awakening.

Le jeu VR tiré de la série éponyme se déroule pendant la deuxième saison. Vous jouez le rôle de Kate, une androïde/hôte qui a développé sa propre conscience dans le parc d’attractions étrange de Mesa. Il vous faudra déjouer les pièges du labyrinthe et des laboratoires tout en échappant à Hank, le tueur en série.

Westworld Awakening : une plongée angoissante dans Mesa

Il s’agit donc d’un mélange de puzzle game et de survie saupoudré d’infiltration. Kate devra éviter les autorités du parc, découvrir les secrets de cet univers étrange. Elle recevra l’aide d’un humain chargé de sa conception.

Afin d’éviter les effets de cinétose, Survios a mis au point une technique de déplacement particulière. Pour avancer, vous devrez agiter les bras afin d’estomper les possibles nausées. C’est la même astuce utilisée dans Sprint Vector, un autre jeu du studio.

Selon UploadVR qui a pu tester le titre, Westworld Awakening profite d’une histoire prenante, d’animations de qualité et de doublage de très bonne facture. En revanche, les puzzles ne sont pas difficiles à résoudre et l’aventure se termine en seulement 3 heures.

Westworld Awakening est disponible sur Steam au prix de 24,99 euros pour le HTC Vive, l’Oculus Rift, et le Valve Index. Il est également présent sur les plateformes Oculus Store et Viveport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *