Accueil / Secteurs d'applications / Formations / Walmart achète 17000 Oculus Go pour former ses employés dans la VR

Walmart achète 17000 Oculus Go pour former ses employés dans la VR

walmart oculus go

Walmart, le géant américain du retail, vient d’investir dans un total de 17000 casques VR Oculus Go. Ces appareils seront utilisés pour former les employés dans la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle peut s’avérer très efficace pour l’apprentissage et la formation. Walmart en est conscient, et compte bien  exploiter le potentiel de cette technologie pour former ses employés à moindre coût.

Le géant américain du retail vient d’investir dans un total de 17000 casques VR autonomes Oculus Go. Les appareils seront distribués dans les magasins Walmart afin de former les employés. Chaque Supercenter recevra quatre casques, tandis que les Neighborhood Markets et Discount Stores en recevront deux. A raison de 200 dollars par casque, cet investissement a coûté moins de 3,5 millions de dollars à Walmart et pourrait lui permettre de réaliser des économies colossales.

Les casques seront fournis avec plus de 45 modules d’activités développés par la startup STRIVR, avec qui Wallmart est en partenariat depuis 2017. Les salariés pourront par exemple apprendre à se conformer au règlement ou à proposer un meilleur service client.

Walmart est convaincu que la VR permet de former les employés plus efficacement

Au cours de l’été 2018, ce système a été testé pour former les employés à utiliser le nouveau dispositif ” Pickup Tower “ qui permet aux clients de récupérer leurs commandes passées en ligne sans avoir besoin d’interagir avec un être humain. Ainsi, les employés ont pu apprendre à maîtriser ces nouvelles installations avant même que les tours ne soient installées.

Comme l’explique Andy Trainor, responsable des formations chez Walmart, la réalité virtuelle peut en plus améliorer le taux de rétention de l’entreprise. Les employés formés en VR, quant à eux, améliorent leur score aux différents tests à raison de 10 à 15%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *