Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / HTC Viveport Infinity : tout savoir sur le Netflix de la réalité virtuelle

HTC Viveport Infinity : tout savoir sur le Netflix de la réalité virtuelle

Viveport Infinity prix

HTC Vive vient de donner un grand coup de pied ans la fourmilière avec le lancement de Viveport Infinity un service d’abonnement avec des jeux en réalité virtuelle illimités à 14,99 euros par moi ou 114 euros à l’année.

Ca y est. Le service de jeux vidéo VR illimités de Vive est là. Enfin presque. Il sera officiellement lancé le 2 avril prochain avec une offre qui sera d’entrée de jeu très ample avec pas moins de 600 jeux et applications.

Viveport Infinity tarif

Viveport Inifinity : le Netflix du jeu vidéo en réalité virtuelle

C’est une mise à jour d’une ampleur inédite qui se profile du côté du Viveport. HTC va en effet lancer Viveport Infinity, une offre d’abonnement illimité à des contenus en réalité virtuelle. Le tarif se veut séduisant avec un lancement à 14,99 euros par mois ou 114 euros à l’année. Cette offre, qui est décrite comme un Netflix des expériences en réalité virtuelle, pourra s’appuyer sur un très large catalogue comprenant de nombreux jeux majeurs mais aussi des expériences plus insolites, plus inédites, conçues par des studios indépendants. Parmi les produits d’appel qui devraient attirer les curieux, on trouve notamment  « Angry Birds VR : Isle of Pigs », le dernier jeu de la franchise qui sera lancé mondialement par la même occasion.

Le service Viveport Infinity sera accessible aux détenteurs de casques HTC Vive et Oculus Rift bien entendu mais aussi aux casques autonomes basés sur la plateforme WAVE de Vive. Une gamme de casques qui promet un très large public aux développeurs. Les joueurs auront eux le droit à cinq jeux par mois dans une sélection, des offres spéciales pour le week-end ou encore des bons de réduction de 10% au début de chaque mois. Avec ce système, HTC souhaite aider à la démocratisation de la réalité virtuelle. Offrir un catalogue aussi vaste à un prix très intéressant devrait effectivement décider de nombreuses personnes à s’équiper.

Viveport Infinity

Un mois gratuit sur le Viveport Infinity

Surtout, pour ceux qui auraient manqué le début d’année et notamment le CES 2019, HTC veut vraiment frapper très fort d’entrée de jeu. Or, c’est la pénétration sur un marché de ce type qui rend les choses compliquées. Si le tarif est déjà séduisant afin de convaincre le plu grand nombre, Viveport  aussi décidé d’offrir un mois d’abonnement gratuit à tout le monde. Enfin il faudra tout de même prendre le temps de remplir un petit sondage de 3 questions disponible ici. En renseignant votre adresse mail, vous obtiendrez un code  qui sera valable dès l’inscription. Celui-ci doit être utilisé avant le 15 avril prochain. La carte de crédit est nécessaire.

Attention toutefois, de la même manière que pour Amazon Premium ou Netflix, Viveport Infinity est bel et bien d’un abonnement. Si à l’issue du premier mois vous n’êtes pas satisfaits, ce sera à vous de vous désinscrire. Le cas échéant, votre abonnement sera prélevé. Si c’est votre choix, vous perdrez bien entendu l’accès aux expériences et jeux. Si vous restez abonnés, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit à seulement 9,99 euros par mois jusqu’à la fin de l’année.  Les abonnés du Viveport actuel auront aussi le droit à une migration sans frais vers la nouvelle plateforme. Si vous décidez de vous abonner avant, un tarif plus intéressant est aussi possible. De quoi en faire une très bonne affaire si vous vous décidez à temps.

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/viveport-infinity-subscription-price/