Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / HTC Viveport Infinity : tout savoir sur le Netflix de la réalité virtuelle

HTC Viveport Infinity : tout savoir sur le Netflix de la réalité virtuelle

Viveport Infinity prix

HTC Vive vient de donner un grand coup de pied ans la fourmilière avec le lancement de Viveport Infinity : un service d’abonnement permettant de profiter d’une vaste catalogue de jeux en réalité virtuelle de façon illimitée pour 14,99 euros par mois ou 114 euros par an. L’équivalent de Netflix pour le VR Gaming.

Ca y est. Le service de jeux vidéo VR illimités de Vive est enfin disponible à partir du 2 avril 2019 avec une offre qui sera d’entrée de jeu très ample avec pas moins de 668 jeux et applications. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Viveport Infinity.

Viveport Infinity tarif

Viveport Infinity : le Netflix du jeu vidéo en réalité virtuelle

C’est une mise à jour d’une ampleur inédite du côté de la plateforme HTC Viveport.  Alors que le service permettait jusqu’à présent uniquement de télécharger une quantité limitée de jeux VR chaque mois, HTC vient de tout chambouler avec Viveport Infinity.

Annoncée lors du CES 2019, il s’agit d’une offre d’abonnement illimité à des contenus en réalité virtuelle. Les joueurs auront eux le droit de télécharger tous les jeux qu’il souhaite au sein du catalogue. Ils peuvent aussi profiter d’offres spéciales pour le week-end ou encore des bons de réduction de 10% au début de chaque mois pour se procurer les jeux de façon qui leur plaisent de façon définitive à prix réduit.

Le tarif se veut séduisant avec un lancement à 14,99 euros par mois ou 114 euros à l’année. Cette offre, qui est décrite comme un Netflix des expériences en réalité virtuelle, pourra s’appuyer sur un très large catalogue comprenant de nombreux jeux majeurs mais aussi des expériences plus insolites, plus inédites, conçues par des studios indépendants.

Parmi les produits d’appel qui devraient attirer les curieux, on trouve notamment  « Angry Birds VR : Isle of Pigs », le dernier jeu de la franchise qui vient d’être lancé mondialement par la même occasion.

Le service Viveport Infinity est accessible aux détenteurs de casques HTC Vive et Oculus Rift bien entendu mais aussi aux casques autonomes basés sur la plateforme WAVE de Vive. Une gamme de casques qui promet un très large public aux développeurs.

Avec ce système, HTC souhaite aider à la démocratisation de la réalité virtuelle. A l’heure où beaucoup de consommateurs hésitent à se lancer dans la VR à cause des prix des casques et des jeux, offrir un catalogue aussi vaste à un prix très intéressant devrait effectivement décider de nombreuses personnes à s’équiper.

Viveport Infinity

Un mois gratuit sur le Viveport Infinity

Surtout, pour ceux qui auraient manqué le début d’année et notamment le CES 2019, HTC veut vraiment frapper très fort d’entrée de jeu. Or, c’est la pénétration sur un marché de ce type qui rend les choses compliquées. Si le tarif est déjà séduisant afin de convaincre le plu grand nombre, Viveport  aussi décidé d’offrir un mois d’abonnement gratuit à tout le monde. Enfin il faudra tout de même prendre le temps de remplir un petit sondage de 3 questions disponible ici. En renseignant votre adresse mail, vous obtiendrez un code  qui sera valable dès l’inscription. Celui-ci doit être utilisé avant le 15 avril prochain. La carte de crédit est nécessaire.

Attention toutefois, de la même manière que pour Amazon Premium ou Netflix, Viveport Infinity est bel et bien d’un abonnement. Si à l’issue du premier mois vous n’êtes pas satisfaits, ce sera à vous de vous désinscrire. Le cas échéant, votre abonnement sera prélevé. Si c’est votre choix, vous perdrez bien entendu l’accès aux expériences et jeux. Si vous restez abonnés, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit à seulement 9,99 euros par mois jusqu’à la fin de l’année.  Les abonnés du Viveport actuel auront aussi le droit à une migration sans frais vers la nouvelle plateforme. Si vous décidez de vous abonner avant, un tarif plus intéressant est aussi possible. De quoi en faire une très bonne affaire si vous vous décidez à temps.

Viveport Infinity : top des meilleurs jeux disponibles

Que vous ayez déjà décidé de vous abonner à Viveport Infinity ou que vous hésitiez encore, vous vous demandez sans doute quels sont les meilleurs jeux au sein du catalogue de 668 titres.

Il est certain que tous les titres ne se valent pas, mais Viveport Infinity peut se vanter de proposer certains des meilleurs jeux du marché du VR Gaming. Et certains de ces jeux sont très récents.

Parmi les meilleurs jeux proposés sur la plateforme, on peut citer Transpose, Obduction, The Wizards, Windlands 2, Apex Construct, Torn ou encore Knockout League. Tous ces jeux ont rencontré un certain succès sur les différents casques VR comme l’Oculus Rift, le HTC Vive et le PSVR.

Par ailleurs, Vertigo et VIVE se sont associés pour lancer Skyworld : Kingdom Brawl. Il s’agit d’un jeu de cartes PvP permettant aux joueurs de s’affronter au cours de batailles épiques mêlant créatures et sortilèges.

De même, le studio Vive Fantahorn Studio lance Rhythm Boxing. Il s’agit d’un jeu de boxe basé sur la musique, dans la lignée de Beat Saber ou Audica. Le joueur apprendra à boxer en rythme tout en évitant les attaques de ses adversaires.

Viveport Infinity : prix et disponibilité

Le service Viveport Infinity est disponible à partir du 2 avril 2019 pour les utilisateurs de HTC Vive, Oculus Rift, et des casques VR autonomes VIVE WAVE. Les comptes des abonnés Viveport seront automatiquement mis à jour pour leur permettre de profiter immédiatement de Viveport Inifinity.

L’abonnement à Viveport Infinity est proposée pour 14,99 euros par mois, ou 114 euros par an. Les abonnés bénéficieront d’avantages supplémentaires telles que les offres spéciales week-end, des jeux gratuits et des coupons de réduction mensuels.

Pour célébrer le lancement de Viveport Infinity, HTC vient d’ajouter 150 jeux supplémentaires au catalogue de Viveport. De plus, des réductions jusqu’à 90% seront proposées à partir du 7 avril sur des jeux comme Arizona Sunshine et Fruit Ninja VR. Les utilisateurs de Viveport qui ne souhaitent pas s’abonner pourront donc tout de même se joindre à la fête. De plus, ils pourront tester le service gratuitement pendant deux semaines en se rendant à cette adresse.

En outre, à partir du 8 avril 2019, tous les casques VIVE pour PC seront fournis avec un code de 12 mois pour Viveport Infinity. L’offre est valable sur Vive.com, Amazon, GameStop, Microsoft, BestBuy, et chez tous les revendeurs Vive. L’occasion idéale pour se lancer dans la VR avec HTC !

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/viveport-infinity-subscription-price/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *