in

[Vidéo] Lexus Elevate, du cyclisme en 360°

Lexus Elevate

Le sport commence à se faire une place au sein de la réalité virtuelle. Après l’alpinisme, voici le cyclisme.

C’est au côté du cycliste professionnel Christian Vande Velde qu’on arpente les routes, nous permettant alors de nous sentir comme étant un pratiquant de ce sport.

La vidéo qui va suivre a été filmée par Lexus, le constructeur automobile de luxe japonais et division haut de gamme de Toyota. Appelée Lexus Elevate, cette expérience en 360° de trois minutes peut être regardée sur le navigateur Chrome avec WSAD ou la souris. Il est préférable d’utiliser le casque Google Cardboard pour Android si vous en avez un.

Lexus a pu compter sur l’aide de Team One, une agence de publicité, et du studio de production UNIT9 pour réaliser le montage et produire le film.

Vande Velde est reconnaissant que la réalité virtuelle puisse offrir autant à ceux qui ne peuvent pas exercer ce métier:

« Avant, faire du cyclisme c’était un métier, mais maintenant c’est un privilège. Je peux arriver à faire ce que j’aime avec les personnes qui partagent cette passion. »

Lexus Elevate

Il est intéressant de noter qu’après le cyclisme, les voitures Q60 et QX30, le jet de combat suisse, on commence à voir que les vidéos 360° sont un moyen d’accéder à des métiers qui offrent une vue sans pareille. On peut donc remercier cette nouvelle technologie et ceux qui nous en font profiter, car bientôt, il sera possible de presque tout expérimenter en une seule vie.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.