in

Vente décevante pour l’un des jeux les plus importants du marché de la VR

Lors de la présentation des résultats financiers, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a exprimé sa déception quant aux ventes d’Assassin’s Creed Nexus en réalité virtuelle (VR). Il a souligné que cette situation aurait des répercussions sur les futurs investissements de l’entreprise dans le domaine de la VR. Lisez la suite pour connaître les détails.

Ubisoft a récemment présenté ses résultats du troisième trimestre. A cette occasion, le PDG Yves Guillemot a exprimé sa déception quant aux ventes d’Assassin’s Creed Nexus en réalité virtuelle. En outre, il a ajouté que ses investissements dans la VR ne connaîtront pas d’augmentation pour le moment.

Cela est une nouvelle peu encourageante pour l’industrie. En novembre 2023, Assassin’s Creed Nexus VR a débarqué sur la plateforme Meta Quest. Ce jeu d’action-aventure et d’infiltration en réalité virtuelle est devenu l’un des titres les plus remarquables et captivants depuis le lancement du casque Meta Quest 3.

Le jeu propose une immersion captivante à travers trois époques distinctes mettant en scène des personnages emblématiques de la franchise (Ezio, Cassandra et Connor). De plus, il réussit à adapter habilement le système de parkour à la réalité virtuelle. Sans oublier le fait qu’il introduit une utilisation novatrice des gestes pour des interactions fluides avec les armes. Ce jeu semble porter en réalité virtuelle tous les éléments les plus appréciés de la série Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed Nexus VR : Des résultats de vente acceptables, mais en-deçà des attentes d’Ubisoft

Ubisoft a exploré la réalité virtuelle plus que la plupart des grands développeurs de jeux, mais ce n’est pas la première fois qu’elle exprime des inquiétudes pour l’industrie. En 2022, Ubisoft a informé de l’annulation du projet Splinter Cell VR. Ce dernier était en cours de développement au sein de son studio Red Storm et était prévu comme une exclusivité pour la plateforme Quest.

« Les chiffres de vente sont acceptables, et le jeu Assassin’s Creed Nexus VR continue à trouver des acheteurs. Mais nous nous attendions à des résultats plus robustes », a-t-il souligné.

« Nous avons été fortement impressionnés par les avancées réalisées par Apple. Et nous estimons que leur matériel est exceptionnel. Cependant, nous restons prudents à l’égard du domaine de la réalité virtuelle. Nous le considérons comme une zone à surveiller plutôt qu’à laquelle nous devons consacrer des investissements importants, jusqu’à ce qu’il gagne en ampleur », a déclaré Yves Guillemot.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 Commentaires

Répondre
  1. C’est ça de faire des exclusivités!

    Je vais pas acheter un casque alors que j’en ai déjà un (pimax 8K) juste parce-que votre marketing a vendu la licence a facebook!

    Sortez le jeux sur pc VR au lieux de faire des exclus. Et puis, un jeux avec une durée de vie de 15H WTF ! Pour rappel, Fallout 4 VR et Skyrim VR sont sortie il y a 7 ans en VR avec au moins 150h de jeux chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.