in

v62 de Quest : Les nouveautés de la mise à jour

v62 de Meta Quest : Découvrez les nouveautés de la mise à jour

La version 62 (v62) de Quest de Meta apporte plus d’une douzaine de nouvelles fonctionnalités et mises à niveau.  Et c’est l’une des mises à niveau logicielles les plus importantes jusqu’à présent.

Le déploiement de la mise à jour Quest v62 par Meta est en cours. Et cela arrive à point nommé parce qu’elle coïncide avec le lancement du Vision Pro. Les casques Quest permettraient aux utilisateurs de profiter de la lecture vidéo spatiale en 3D plus tôt que la plupart des propriétaires de Vision Pro.

Parmi les nombreuses améliorations de la v62, notons particulièrement la prise en charge des manettes de jeu externes, en adéquation avec le lancement récent de l’application bêta Xbox Cloud Gaming. Un large éventail de manettes sans fil et filaires, y compris les PlayStation 5 DualSense Wireless, PlayStation 4 DualShock et Xbox, sera opérationnel.

De plus, la diffusion en direct sur YouTube est désormais accessible. Vous pourrez engager une conversation en direct lorsque vous utilisez le logiciel OBS sur votre PC Windows.

Si vous possédez un Quest 3, vous passerez moins de temps à configurer le scan de votre espace lorsque vous changez de pièce. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 15 emplacements différents. Et cela vous donnera plus de liberté pour vous déplacer sans interrompre votre jeu.

Quand obtiendrez-vous la v62 sur votre Quest ?

La nouvelle dénomination de l’application Oculus PC est Quest Link, et ce changement va au-delà du simple nom. Quest Link a maintenant la capacité de fonctionner jusqu’à 120 Hz. Il offre un support pour le suivi des mains et du corps. Pour le Quest Pro, les données de suivi des yeux et du visage sont aussi transmises au PC. De manière officielle, Quest Link prend en charge les GPU Nvidia de la série 4000.

Lorsque Meta met à jour le Quest, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que toutes les fonctionnalités les plus récentes soient accessibles à l’ensemble des utilisateurs. Certains utilisateurs des canaux de test public ont déjà eu l’occasion de tester certaines de ces fonctionnalités.

Même si vous êtes inscrit sur PTC, il n’est pas garanti que vous ayez immédiatement accès aux dernières fonctionnalités de la v62. Il faut laisser votre casque en charge lorsqu’il n’est pas utilisé. Faites preuve de patience en attendant le déploiement du dernier logiciel système sur votre appareil. Ce processus peut être rapide, mais cela pourrait prendre un mois, voire plus.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.