in

Une surprise pour les passionnés du jeu de course Grid Legends

Grid Legends VR sort sur Quest 2

Vous adorez les jeux en réalité virtuelle ? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Grid Legends, le titre de course de Codemasters et Electronic Arts est sorti en février 2022 pour PC et console. Et il devrait être lancé en tant que titre natif de Meta Quest le 12 janvier 2023.

Cette nouvelle nous surprend assez. En effet, nous l’ignorions avant de le trouver sur la liste du Quest Store. La précommande est déjà ouverte. On dit que le jeu inclut le mode histoire solo complet ainsi que le mode multijoueur en ligne. Néanmoins, ce dernier n’intègre pas le jeu croisé avec les versions à écran plat du jeu. Pour le moment, les seules informations que nous avons proviennent de la liste du magasin. Celle-ci affiche une bande-annonce et certaines images de gameplay.

La liste semble indiquer qu’il s’agira d’un téléchargement volumineux à 31,1Go. Il est juste derrière « Medal of Honor: Above and Beyond », qui requiert une capacité de 41 Go. Dès maintenant, vous devez donc vous assurer de libérer votre espace de stockage pour recevoir le jeu.

Grid Legends n’est pas le premier titre VR d’Electronic Arts ou de Codemasters

Ces studios ont déjà lancé le support PC VR pour F1 2022, ce qui a amené la franchise pour la première fois dans la réalité virtuelle. Les studios Motive d’Electronic Arts ont aussi lancé « Star Wars: Squadrons » sur SteamVR et PSVR en octobre 2020.

Le studio Respawn Entertainment, racheté par EA, détient l’honneur du premier titre natif de Quest de la société mère avec « Medal of Honor: Above and Beyond ». Ce dernier a été lancé sur Quest 2 et SteamVR en décembre 2020.

Il est important de rappeler que Grids Legends est sorti sur PC, Xbox et PlayStation l’année dernière. Il marque le dernier opus de la franchise Grid. En outre, il est caractérisé par plus de 100 véhicules et plus de 130 circuits de course.

Sur le Quest 2, ce jeu constitue un package complet. Effectivement, on y retrouve un mode histoire inspiré de « Formula 1: Drive to Survive ». Sans oublier les courses personnalisables via Race Creator et un support multijoueur.

Grid Legends sort le 12 janvier pour les casques Meta Quest 2 et Quest Pro. Les versions PSVR 2 et PC VR, quant à elles, restent non confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.