in

Twitch : De nouvelles règles sur le contenu à caractère sexuel !

Twitch : De nouvelles règles sur le contenu à caractère sexuel !

La plateforme Twitch se retrouve confrontée à une invasion d’utilisateurs indépendants qui ciblent les jeunes utilisateurs avec du contenu sexuel. Normalement, on s’attendrait à ce qu’elle prenne des mesures pour protéger ces derniers. Cependant, cela n’a pas été le cas.

La plateforme Twitch a été critiquée pour permettre à certaines streameuses de diffuser seins nus. Au lieu de répondre aux plaintes et de faire respecter leurs propres règles sur le contenu sexuel, Twitch a assoupli ses politiques. Cette initiative a suscité une vague de critiques. Mais quelles sont les nouvelles règles sur le contenu à caractère sexuel de la plateforme ?

Désormais, Twitch autorise certains contenus explicitement marqués comme « Contenu sexuel ». Ces contenus incluent :

  • La mise en valeur délibérée des seins, des fesses ou de la région pelvienne
  • Des éléments tels que des écrits sur les parties intimes féminines
  • Des représentations fictives de seins ou de fesses féminins entièrement exposés

Pour autant, « la masturbation et les actes sexuels fictifs restent interdits », y compris dans le cadre d’un jeu vidéo. A part cela, les danses érotiques comme le twerk, le grinding et la pole dance ne nécessitent plus d’étiquetage spécifique.

Twitch a également annoncé une gestion spécifique de la nudité dans les jeux vidéo. Ainsi, les jeux centrés sur la nudité, la pornographie, le sexe ou la violence sexuelle sont strictement interdits. Les modifications visuelles ajoutant de la nudité ou du contenu sexuel dans des jeux autrement autorisés sont également proscrites.

Impact des étiquettes de contenu sur la visibilité des flux sur Twitch

Pour les jeux où la nudité n’est pas l’élément principal, une classification adulte est nécessaire pour une nudité accidentelle. En revanche, il sera nécessaire d’utiliser le label « Thèmes sexuels » pour les gameplays axés sur la nudité.

L’application d’étiquettes de classification de contenu peut empêcher la recommandation de certains flux sur la première page du site. Mais Twitch a confirmé que cela ne les empêcherait pas d’être recommandés dans la barre de gauche de la page d’accueil. En effet, cette section n’affiche pas les miniatures des flux.

Twitch a récemment annoncé des changements permettant aux téléspectateurs de rechercher ou d’accéder directement aux chaînes qui diffusent du contenu étiqueté. Mais la page d’accueil ne recommandera pas ce contenu. Cette modification a pour objectif d’éviter que les utilisateurs ne voient du contenu non consenti.

Il est vrai que ces ajustements donnent aux streamers plus de liberté pour monétiser leur contenu sans craindre la suppression soudaine de flux contenant du contenu mature. Mais certains voient cette décision comme une stratégie pour Twitch de continuer à tirer profit du contenu potentiellement inapproprié sans le recommander explicitement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.