Accueil / Gaming / Twin Peaks VR : un jeu en réalité virtuelle tiré de la série culte de David Lynch

Twin Peaks VR : un jeu en réalité virtuelle tiré de la série culte de David Lynch

twin peaks vr

Twin Peaks VR est une expérience en réalité virtuelle basée sur la série culte de David Lynch. Développée par Collider Games et Showtime, l’expérience met les utilisateurs au défi de s’enfuir de la fameuse ” Red Room “.

Réalisée par David Lynch, co-écrite avec Mark Frost, la série Twin Peaks a marqué de nombreux esprits dans les années 90. Entre horreur et surréalisme, le programme proposait de suivre l’agent du FBI Dale Cooper dans son enquête sur le meurtre d’une lycéenne dénommée Laura Palmer au sein de la petite ville de Twin Peaks.

L’un des moments les plus marquants de la série est celui où Dale Cooper se retrouve piégé dans la ” Red Room “ : un mystérieux espace extra-dimensionnel cauchemardesque et infernal où le personnage semble traqué par son propre subconscient.

Près de 30 ans plus tard, le développeur Collider Games annonce une expérience en réalité virtuelle horrifique tirée de Twin Peaks. Les utilisateurs auront l’occasion de voyager à Galstonbury Grove, et de se retrouver coincés à leur tour dans la Red Room. L’objectif sera de parvenir à s’enfuir pour revenir à la réalité.

Twin Peaks VR : parviendrez-vous à vous enfuir de la Red Room ?

twin peaks vr red room

Cette expérience VR a été développée en partenariat avec Showtime, à qui l’on dit la série Twin Peaks : The Return de 2017. Le jeu comportera d’ailleurs aussi des éléments scénaristiques de cette récente seconde partie. Le créateur de l’oeuvre originale, David Lynch, a lui aussi contribué au projet.

Twin Peaks VR sera présenté pour la première fois lors du Festival of Disruption, qui se déroulera du 13 au 14 octobre 2018 à The Theater, à l’Ace Hotel de Los Angeles (Etats-Unis). Il s’agit d’un festival organisé par David Lynch en personne, et les fonds récoltés grâce à l’événement seront reversés à la David Lynch Foundation qui vient en aide aux personnes stressées ou traumatisées grâce à des techniques de méditation.

Par la suite, ce jeu en réalité virtuelle sera également proposé sur Steam pour les casques VR HTC Vive et Oculus Rift. Toutefois, la date de sortie n’a pas encore été annoncée.