Il n’existe pas d’ordinateur Mac Pro compatible avec la réalité virtuelle. En cause, la carte vidéo qui ne peut accepter la puissance de calcul nécessaire à l’Oculus Rift. Apple promet que le prochain Mac Pro sera un monstre de puissance et compatible avec la réalité virtuelle mais, pour le moment, il faut se contenter d’un PC. Il existe pourtant une solution pour les adeptes de la marque à la pomme. Suivez notre tutoriel pour rendre un Mac Pro compatible avec le casque de réalité virtuelle de Facebook.
Les ordinateurs Mac Pro ne sont officiellement pas compatibles avec un casque Oculus Rift ou HTC Vive, au grand dam des fans de la marque à la pomme. Même si le prochain Mac Pro est annoncé entièrement compatible VR et assez puissant, il faudra patienter. Pour les amateurs de bricolage, et ceux qui voudraient prouver que le Mac Pro peut quand même être compatible avec les casques VR, vous trouverez, ci-dessous, un tutoriel complet.
Un mac Pro compatible VR : il existe une possibilité
Des bricoleurs et fans du Mac Pro ont mis au point une stratégie osée pour transformer un Mac Pro 2011 et le rendre compatible avec l’Oculus Rift. Autant le dire tout de suite, il est moins risqué et coûteux d’acheter un PC prêt pour la VR que de réaliser ce bricolage mais les puristes de la marque à la pomme ne regarderont pas cela. Selon les bricoleurs ayant réalisé cet exploit, le Mac Pro version 2011 est le plus adapté à cette transformation. Il vous faudra vous procurer différents éléments pour cela. Notamment :
- Une carte graphique Nvidia GTX 970 ou AMD 290 voir mieux
- Un processeur Intel i5-4590 ou son équivalent
- Au moins 8 GB de mémoire RAM
- 2 ports USB 3.0
- Une version de Windows 7 SP1 ou plus récente
- Un port vidéo HDMI 1.3 supportant une fréquence de 297 MHz
Mac Pro compatible avec la réalité virtuelle : des problèmes à régler
Une fois l’ordinateur monté avec les pièces indiquées, tout n’est pas encore prêt. Différents problèmes sont à régler. Tout d’abord, l’ordinateur vous indiquera qu’il n’a pas de pilote adapté pour la carte vidéo. Pas d’autre possibilité donc que d‘installer une version de Windows sur le Mac Pro, l’OS X ne pouvant être compatible avec la carte vidéo. Une solution qui fera sans doute rugir les inconditionnels de la marque á la pomme.
Seuls les plus enthousiastes et les moins regardants tenteront donc l’expérience de convertir un Mac Pro en une machine compatible avec la réalité virtuelle. C’est d’autant plus frustrant qu’au final, le budget dépensé dans les différentes pièces rendra le bricolage plus onéreux que l’achat d’un PC VR Ready. Il est aussi fort probable, par ailleurs, que d’autres problèmes de compatibilité soient aussi à régler selon le type de machine.
- Partager l'article :
Un commentaire
Répondre