Accueil / Gaming / Touring Karts : un jeu de karting en réalité virtuelle mais pas que…

Touring Karts : un jeu de karting en réalité virtuelle mais pas que…

Touring Karts jeu VR karting kart

Touring Karts est un très ambitieux jeu de karting développé sur plusieurs plateformes dont la réalité virtuelle. Découverte de ce jeu original qui sortira à la fin de l’année.

Le jeu de karting est un grand classique sur console et PC. La sortie récente du jeu Crash Team Racing le prouve d’ailleurs avec brio. Cependant, en réalité virtuelle, c’est un secteur très peu utilisé. Seul le jeu « VR Karts », au succès très mitigé, a tenté l’incursion en VR. L’annonce du studio Ivanovich Games pourrait donc relancer le genre surtout que le jeu est multi-joueurs (jusqu’à 8 joueurs simultanés) et multiplateformes.

Touring Karts proposera différents modes de vue en VR

Le jeu Touring Karts entend réinventer les courses de kart en arcade. Le jeu sera disponible à la fois en arcade, sur console de jeu, sur smartphone mais aussi en VR avec les casques de réalité virtuelle PlayStation VR, Windows Mixed Reality, Oculus (sans doute Quest, Rift et Rift S) et HTC Vive. Dans le mode réalité virtuelle, le jeu proposera différents modes de vue comme à la première personne comme si vous étiez dans le Kart, à la troisième personne juste derrière le Kart ainsi qu’un point de vue arcade extérieur en Room Scale.

Le studio Ivanovich Games a annoncé que le jeu Touring Karts serait aussi multi-joueurs pour des parties endiablées. 22 circuits seront disponibles ainsi que 30 véhicules dont beaucoup inspirés des voitures de formule 1. Différentes armes loufoques seront disponibles comme, par exemple lancer un poulet. Il sera aussi possible de combiner deux armes, comme, par exemple, un lance missile et une banane ce qui donne un lance-bananes. Le jeu sortira au quatrième trimestre de cette année sans date précise pour le moment.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/touring-karts-level-up-kart-racer-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *