Menu
in

Lego : Top des meilleurs sets Harry Potter - septembre 2022

meilleur set Lego Harry Potter

Parmi les meilleurs sets créés par LEGO est sans aucun doute ceux basés sur Harry Potter. Cette franchise magique a donné lieu à un phénomène mondial de fans de magie désireux de mettre la main sur tous les types de marchandises et de souvenirs Potter.

Les meilleures scènes des films et des livres ont été recréées sous forme de LEGO pour que les fans puissent les construire chez eux. Ces ensembles vont du simple et amusant pour les enfants au plus complexe et compliqué pour les grands fans de Harry Potter.

Alors, pour découvrir les sets LEGO Harry Potter à jouer, exposer, collectionner et à investir, venez faire un voyage à Poudlard.

Château de Poudlard (71 043)

 

Il n’y a pas de meilleur moyen de commencer cette liste que de mentionner le set emblématique. Bien évidemment, on parle du château de Poudlard. Les fans de tous âges le recommandent comme le meilleur Lego Harry Potter parmi tous, une collection Harry Potter. Cette création massive se compose de plus de 6 000 Lego. Elle comprend 4 figurines ressemblant aux quatre fondateurs de Poudlard. Notamment Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff, Salazar Slytherin et Rowena Slytherin.

Compte tenu de la dimension du château, les figurines qui peuvent entrer dans les pièces ont été réduites de minifigures à microfigures. L’ensemble comprend 27 de ces micro-figures, modelées comme les personnages principaux bien-aimés de la série.

Le Magicobus (75 957)

 

Dans le troisième film emblématique de la série, Harry s’enfuit de sa maison abusive et se fait récupérer par le Magicobus. Ce dernier offre un trajet original en bus accompagné de passagers encore plus excentriques, ce qui en fait un superbe ensemble LEGO.

Tous ceux qui considèrent Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban comme leur meilleur film vont adorer ce set de Lego funky. Il comprend les bagages de Harry, un lustre pivotant et trois minifigures, dont Harry, Stan Shunpike et Ernie Prang. Cet ensemble se révèle idéal pour les enfants de huit ans et plus.

Le jeu d’échecs version sorcier de Poudlard (76 392)

 

Qui n’a jamais rêvé d’un moyen de jouer aux échecs du sorcier de Poudlard depuis la sortie du premier livre Harry Potter en 1997. 20 ans plus tard, grâce à LEGO, ce rêve est devenu réalité. Ce groupe a créé un véritable jeu d’échecs avec des sets de LEGO à construire pour que les fans de Harry Potter puissent tirer le meilleur parti de ce jeu.

L’ensemble comprend le classique échiquier de 32 pièces que les joueurs doivent d’abord assembler. Les figurines LEGO du trio d’or ne revêtent pas leurs uniformes de Poudlard, mais des vêtements décontractés. Ce set inclut également une figurine LEGO unique du professeur Rogue, édition dorée du 20e anniversaire.

Poudlard : le cours de défense (76 397)

 

fans du cours de défense contre les arts sombres vont se régaler avec cet ensemble LEGO Harry Potter. Ce dernier comprend l’impressionnant livre de divination LEGO noir, trois minifigs Harry Potter et une myriade d’accessoires parfaits pour le jeu de rôle. Il s’agit là d’un meilleur jeu Lego qui permet de développer les compétences de construction ainsi que l’intelligence émotionnelle des fans de Harry Potter.

Et bien sûr, la minifigure emblématique du professeur Moody vaut vraiment la peine d’être ajoutée à la collection. La couverture de livres en briques de la collection LEGO Moments de Poudlard est assez agréable à assembler et à exposer.

Poudlard – Édition Collector (76 391)

 

Certains fans de LEGO préfèrent construire de grandes figures, plutôt que de se contenter des décors et des bâtiments du monde des sorciers. À cet effet, ils peuvent se procurer du meilleur set Lego de Harry Potter : Poudlard – Édition Collector. Cet ensemble contient beaucoup d’éléments à sculpter et à assembler pour créer un superbe modèle final.

Hedwig atterrit gracieusement sur une pile de textes et de matériaux souvent vus dans la série. La construction est longue, avec plus de 3 000 pièces individuelles. Alors, mettez les films Harry Potter et préparez-vous à construire pendant des heures avec les séries en fond sonore.

Grande salle du château de Poudlard  (75 954)

 

Cet ensemble LEGO combine plusieurs meilleures scènes des films Harry Potter. La grande salle de Poudlard a connu beaucoup d’actions tout au long de la série. Cet ensemble présente une figurine LEGO Nick presque sans tête, ainsi que le professeur Quirrell et le miroir levé du livre du premier film, et le basilic du livre du deuxième film.

Ce set comprend également le bureau du professeur Dumbledore avec un escalier mobile, le chapeau de tri et la célèbre scène Wingardium LeviOsa avec Ron et Hermione. Il s’agit de l’un des m sets avec la plupart des figurines LEGO Harry Potter incluses.  

Visite du village de Pré-au-Lard (76 388)

 

Harry Potter fait partie des meilleures franchises cinématographiques pour faire entrer l’atmosphère festive chez soi. La plupart des films présentent une ou deux scènes joyeuses pendant la période des fêtes, et cet ensemble résume parfaitement ce sentiment.

Ce set LEGO du village de Pré-au-Lard offre un meilleur aperçu de la visite illégale du village magique de Harry Potter. Au total, il comprend 7 mini-figures, soit deux fois plus que la plupart des autres sets LEGO de Harry Potter. Il s’agit d’une nouvelle addition à la famille LEGO HP et de nombreux fans ont hâte de le voir aux côtés de leurs collections. 

LEGO Poudlard Express (75 955)

 

Le LEGO Poudlard Express fait partie des sets LEGO les plus populaires du marché. Chaque année scolaire à Poudlard commence et se termine par une scène dans le Poudlard Express et elles semblent toutes très émouvantes.  

Cet ensemble LEGO présente le début de la troisième année de Harry à Poudlard avec la visite inattendue d’un Détraqueur d’Azkaban dans le Poudlard Express. Ce set de lego comprend une impressionnante plateforme de 9¾ de la gare de King’s Cross. Cette dernière constitue l’un des meilleurs symboles du monde des sorciers de Harry Potter.

Poudlard : le cours de divination (76 396)

 

Cette collection est sortie en même temps que les ensembles d’infirmerie de Poudlard et le cours de défense. Elle fait partie du style « livre de jeu » des sets LEGO. Cela signifie qu’il peut être emballé comme un manuel de magie coloré pour être déplacé librement et rangé proprement.

Les minifigures incluses sont Harry Potter, le professeur Trelawney et Parvati Patil. Certains éléments du set seront intégrés au manuel, tandis que d’autres seront détachés et déplaçables. Notamment un bureau et des chaises, des tasses à thé et une boule de cristal.

L’infirmerie de Poudlard (76 398)

 

Pour les sorciers et sorcières en herbe, découvrez le meilleur ensemble Lego Harry potter « L’infirmerie de Poudlard. Largement inspiré de son apparence dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, ce set comporte des détails complexes tirés des livres et des films.  

Harry, Hermione et Ron figurent parmi les minifigures et portent leurs tenues du troisième épisode de la série. Madame Pomfrey sera également incluse dans le set, ainsi que des lits d’hôpital,  des potions, des bonbons et une horloge tournante.

Répondre