in , ,

Top 5 des réactions avec un casque de réalité virtuelle

réactions réalité virtuelle

On ne va pas se mentir, certaines réactions de personnes utilisant un casque de réalité virtuelle sont tout simplement uniques, hilarantes parfois, mais aussi touchantes à certains moments. Surtout que certains d’entre nous sont incroyablement sensibles à la réalité virtuelle, au point de réagir de façon extrême, comme si leur vie était vraiment en danger. Ce genre de réaction nous montre le grand pouvoir d’immersion que possède la réalité virtuelle et nous fait penser au premiers spectateurs de cinéma qui, en découvrant le film « Arrivée en gare de la Ciotat », s’étaient reculés lorsque le train approchait la caméra. Retrouvez 5 réactions face à la réalité virtuelle qui font figure de pépites.

réactions réalité virtuelle

Une réaction qui dérape

Dans cette vidéo l’utilisateur est confronté à une application qui reproduit des montagnes russes et il faut dire que ces dernières produisent les réactions les plus extrêmes. Celle-ci est particulièrement drôle et on se demande ce qui est le plus drôle, la réaction du porteur du casque ou le rire assez sadique de son ami à la caméra. Le jeu testé est ici le fameux Rift Coaster, qui en a fait tomber plus d’un de sa chaise. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la réaction au jeu d’un de nos rédacteurs ici.

La plus impressionnante des réactions face à l’horreur

On peut tout de même trouver pire que les montagnes russes, les applications ou jeux en réalité virtuelle d’horreur. Il y a d’ailleurs de nombreuses vidéos de réactions assez cocasses à ces expériences terrifiantes mais celle qu’on vous présente est particulièrement uniques. La pauvre fille prise de panique utilise un HTC Vive dans un jeu de shoot et, malgré le fait qu’elle réussisse à continuer à jouer, elle reste complètement paniquée et il est certain que l’expérience l’a totalement transporté. Elle reste presque en état de choc après avoir retiré le casque, la mains tremblantes et la larme à l’œil. Vous ne pouvez plus douter un seul instant de l’apport de la réalité virtuelle dans les expériences d’horreur dont on vous avait déjà parlé ici.

D’une génération à une autre

Si les réactions sont pour la plupart amusante, certaines peuvent être très touchante, en témoigne cette femme de 90 ans qui découvre pour la première fois la réalité virtuelle. Visitant une villa en Toscane, elle découvre ce que cette nouvelle génération va apporter au monde alors qu’elle même a vu la naissance du PC ou encore la popularisation de la télévision. Une bien belle image qui fait se rejoindre deux générations différentes pour un moment d’émerveillement.

Du fun à l’état pur

Dans cette vidéo un père de famille teste pour la première fois la réalité virtuelle dans une application de montagnes russes. L’utilisateur se prend vraiment au jeu et semble passer un moment très fun en retombant en enfance. On peut suivre ses réactions tout en voyant ce qu’il expérimente.

A hauteur d’enfant

On en a déjà parlé plusieurs fois, la réalité virtuelle serait un bon moyen de former les enfants et cette vidéo prouve, à travers la réaction de plusieurs enfants utilisant un Google Cardboard, que la réalité virtuelle leur plait et réussie à avoir leur pleine attention. Nous vous laissons réfléchir à cette idée plus longuement avec notre article traitant de ce sujet important ici.

https://www.youtube.com/watch?v=rwb_ClrDVmw

Ces différentes réactions montrent à quel point les gens peuvent être bluffé par la réalité virtuelle au point d’être si immergé dans l’expérience qu’ils en oublient le casque et réagissent de façon illogique et extrême. C’est aussi un bon moyen de voir à quel point ces expériences peuvent émerveiller ou encore horrifier. Mais ce qui est certain c’est l’incroyable pouvoir de la réalité virtuelle de rendre si réel un monde qui n’existe pas et cela démontre l’incroyable potentiel qui réside dans cette technologie du futur mais aussi dans son potentiel de créer des réactions chez les autres qui nous feront rires ou qui nous toucherons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.