in ,

Top des meilleurs mangas sur le VR MMO

Sword Art Online, l'un des meilleurs mangas sur le thème VR MMO

Cet article vous fait découvrir une sélection des meilleurs mangas sur le thème des jeux vidéo VR MMO.

Au Japon, les mangas et les jeux vidéo ont toujours été étroitement liés. Très souvent, on retrouve des mangas qui se déroulent dans le monde d’un jeu vidéo, créant ainsi des mondes imaginaires passionnants. On compte notamment des séries sur le thème MMORPG ou « Massively Multiplayer Online Role-Playing Game » (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur »). Là, les jeux tournent merveilleusement mal. Nous avons élaboré une petite liste des meilleurs mangas VR MMO.

« In the Land of Leadale », l’un des mangas incontournables sur les VR MMO

Le personnage principal de cette série japonaise est une jeune fille nommée Keina Kagami. Elle est paralysée et constamment sous assistance respiratoire à l’hôpital. Le protagoniste utilise Leadale, un jeu VR MMORPG japonais extrêmement populaire pour interagir avec le reste du monde. Mais suite à une panne de courant, elle décède. Elle renaît ensuite dans ce jeu pour de vrai. Elle se retrouve maintenant dans le corps de son avatar personnel Cayna.

Cependant, elle s’aperçoit que le monde du jeu a progressé de plusieurs centaines d’années depuis la dernière fois où elle s’est connectée au jeu. En effet, pendant tout ce temps, la guerre a détruit les Sept nations qu’elle connaissait. Et elle va devoir chercher à comprendre ce qui s’est vraiment passé pendant toutes ces années.

En explorant ce nouveau monde, elle découvre aussi que d’autres joueurs sont piégés dans le jeu. Elle fait également la rencontre de ses enfants PNJ. De plus, un joueur compte bien l’épouser. Cayna va donc de surprise en surprise. Un monde rempli de mystère vous attend.

« Demon Lord Retry », transporté dans un autre monde pour devenir Seigneur Démon

Demon Lord Retry suit Akira Ōno, un salarié quadragénaire et ordinaire, qui gère un jeu qu’il a lui-même développé, l’Infinity Game. Le jeu en question existe depuis quinze ans. Mais le personnage principal décide de clôturer ces serveurs. Alors qu’il s’y connecte jusqu’à la dernière seconde, il s’y retrouve soudainement.

Transporté dans le monde du jeu, il devient maintenant le Seigneur Démon. Dès son arrivée dans cet univers médiéval-fantastique, il parvient à sauver une jeune fille et décide de s’occuper d’elle. Il découvre aussi une créature qu’il n’a pas intégrée dans le jeu. Le personnage doit alors démêler de nombreux mystères en plus d’être pourchassés par différents ennemis. Et son parcours ne sera pas de tout repos. Demon Lord Retry fait partie de nos mangas VR MMO favoris.

« Infinite Dendrogram », à la découverte d’un monde fantastique

Cette série de romans japonais a été écrite par Sakon Kaidō et illustrée par Taiki. Dix-neuf volumes ont été publiés jusqu’en septembre 2022. Dans le manga Infinite Dendrogram , personne n’est vraiment pris au piège dans un jeu. La série considère plutôt le jeu comme un moyen de vivre des aventures que l’on ne peut pas poursuivre dans la réalité. Elle est donc plus axée sur l’aventure fantastique avec moins de drame, mais aussi moins d’intrigue.

Pour célébrer la fin d’une longue période de révisions, Mukudori Reiji, un jeune étudiant de la première année, se lance sur le jeu Infinite Dendrogram , un jeu de type VR de type MMO. Il finit par être transporté dans le monde du jeu et adopte le nom de Ray Starling. Son frère plus expérimenté Shuu et son compagnon Embryo Nemesis le rejoignent ensuite. Ray commence à explorer le monde d’Infinite Dendrogram. Là, il apprend à faire sa vie et fait la rencontre de différents types d’amis et d’ennemis.

« Log Horizon », affronter un monde dangereux dans l’un des mangas VR MMO les plus fascinants

La série  Log Horizon se déroule dans Elder Tale, un jeu VR MMORPG, qui rencontre un réel succès dans le monde réel. Des millions de joueurs en sont fans. Cependant, un étrange incident se passe durant la sortie de son douzième pack d’extension. Au moment de la mise à jour, 30000 joueurs connectés sont soudainement transportés dans l’univers du jeu virtuel et ils n’ont aucune possibilité de se déconnecter. Ils sont maintenant représentés par leurs avatars dans le jeu.

Pour affronter ce monde dangereux qui est désormais devenu leur réalité, Shiroe et ses amis vont faire équipe. Ils devront faire face à de nombreux défis et obstacles (parmi lesquels des monstres terrifiants), s’adapter à ce nouvel horizon, et surtout trouver le moyen de sortir. Et cette longue quête est loin d’être facile. Avec les protagonistes, vous allez vivre l’un des mangas VR MMO les plus palpitants de tous les temps.

« Sword Art Online », une longue quête pour retrouver la liberté

Sword Art Online (SAO) un jeu VR MMORPG à succès. 10 000 joueurs se connectent pour la première fois au cyberespace central de SAO. Mais ils ont le malheur de découvrir qu’ils ne peuvent pas se déconnecter. Pour retrouver la liberté, ils doivent alors compléter les 100 étages d’Aincrad, un tour d’acier de SAO. Mais chaque étape pourrait leur être fatal. De plus, ceux qui décèdent dans le jeu mourront dans la vraie vie.

Il est vrai que le grand apogée de Sword Art Online est terminé. Néanmoins, il est impossible de ne pas penser à cette série lorsque les gens évoquent l’anime VR MMO. Malheureusement, toute l’intrigue d’être piégé dans un jeu continue de diminuer au fur et à mesure que la série avance. Au lieu d’être pris dans une intrigue linéaire singulière, vous devenez plus empêtré dans les aventures des personnages.

« Overlord », une belle aventure dans le monde d’Yggdrassil

Tout commence dans un jeu de rôle virtuel en ligne populaire, baptisé Yggdrassil. Malgré son succès, celui-ci va être définitivement fermé après ses 12 ans d’existence. Mais Momonga, le protagoniste principal ne veut pas l’accepter. Sans parents, amis ou petite amie, il ne veut plus revenir vivre dans la « réalité ». De plus, dans le jeu, il est à la tête d’une des meilleures guildes, la guilde d’Ainz Ooal Gown. Momonga décide donc de rester dans le jeu jusqu’à ses dernières secondes.

Cependant, lorsque le moment indiqué pour la fermeture des serveurs arrive, Momonga n’est pas transporté dans le monde réel, à sa grande surprise. Au lieu de cela, il est envoyé dans un nouveau monde. Il essaie de percer le mystère tout en explorant ce dernier. Il tente à la fois de se faire connaitre sous le nom de sa guilde. Momonga part à la recherche d’autres joueurs qui pourraient se retrouver dans la même situation que lui.

« Kuma Kuma Kuma Bear », dans la liste des mangas à voir sur la corde du VR MMO

Yuna est une adolescente ordinaire qui est passionnée de jeux vidéo. Elle va même jusqu’à quitter l’école afin de pouvoir se lancer sur son jeu préféré, World Fantasy Online. Un jour, une mise à jour majeure du jeu est lancée. Et lorsqu’elle se connecte, elle obtient une tenue en forme d’ours qu’elle refuse de porter. De plus, lorsqu’elle répond à l’enquête concernant la nouvelle mise à jour et relance le jeu, elle est transportée dans une forêt inconnue, vêtue de ce costume.

C’est ainsi que commence son aventure. L’administrateur du jeu s’avère être un Dieu, qui a basé le jeu sur son monde. Il a transporté Yuna dans ce nouveau monde avec le costume d’ours, sans lequel elle devient faible. Malgré son mécontentement d’avoir été téléportée sans son consentement, Yuna s’adapte rapidement et trouve sa nouvelle vie plus épanouissante que celle sur terre.

« How Not to Summon a Demon Lord », une série dans le monde incroyable de Cross Reverie

Takuma Sakamoto est si doué dans le MMORPG Cross Reverie que tous les autres joueurs le surnomment le « Seigneur Démon ». Un jour, il est convoqué dans un monde en dehors du sien, mais avec la même apparence qu’il avait dans le jeu. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Rem et Shera, deux elfes qui affirment l’avoir invoqué. Celles-ci ont entendu parler des prouesses de son personnage et veulent l’asservir. Elles exécutent un rituel d’asservissement pour le transformer en leur serviteur. Mais c’est à ce moment que la capacité passive de Takuma s’active ! Ainsi, ce sont les elfes qui deviennent esclaves !

Maintenant dans le corps de son personnage avec tous ses pouvoirs, il reste sans entrave et les asservit à la place. Ayant de nombreuses connaissances au sujet des traditions de Cross Reverie, il va pouvoir survivre dans son nouvel environnement. Il part à l’aventure avec ses elfes pour chercher un moyen de retirer leurs colliers d’esclaves.

« Death March to the Parallel World Rhapsody », décimer une armée de monstres dans un monde RPG fantastique

Ichiro Suzuki est un jeune programmeur chargé de corriger plusieurs bogues dans des MMORPG de sa société. Ayant travaillé pendant tout le week-end, il se retrouve fatigué et fait une petite sieste. Mais en se réveillant, il se retrouve mystérieusement dans un monde parallèle, très similaire à certains des mondes RPG fantastiques sur lesquels il a travaillé. Cependant, avant qu’il ne puisse comprendre ce qui lui est arrivé, une armée de monstres lui tend une embuscade et l’attaque.

En désespoir de cause, il décide de se servir de ses trois options d’attaque spéciales à la fois pour combattre, et parvient à les vaincre tous. Dans le combat, il tue aussi accidentellement un dieu. En conséquence, son niveau passe de 1 à 310. Il devient alors l’une des personnes les plus puissantes au monde. N’ayant aucun moyen de retourner dans son monde, il décide de découvrir les secrets de ce nouveau monde. Dans le processus, il gagne la confiance et l’affection de nombreuses personnes. C’est encore l’un des mangas VR MMO à ajouter dans votre liste de « must-see ».

« She Professed Herself Pupil of the Wise Man», un vieux sorcier barbu dans le corps d’une jeune fille

Le manga raconte les aventures de Sakimori Kagami, un grand passionné du jeu vidéo en ligne Arch Earth Online. Dans le jeu, il est représenté par le personnage Dunblf, un grand sage. Un jour, il est soudainement aspiré dans le monde du jeu. Le hic ? Il habite maintenant le corps d’une jeune femme, au lieu de son avatar normal, un grand sorcier barbu. Il doit alors convaincre les gens du monde du jeu qu’il est un élève du sage légendaire qui a disparu sans laisser de trace il y a trente ans.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.