jeu vr enfants quest
in

[TOP] Jeux VR pour enfants sur le Quest : quels sont les meilleurs du moment ?

Les jeux VR pour enfants, il y en a pas mal sur le Quest. Les tout-petits ont également droit à toute une liste de titres qui leur sont exclusivement dédiés. Oculus leur propose une aussi vaste bibliothèque de jeux, notamment pour favoriser leur créativité et leur pensée critique. Voici justement les meilleurs jeux Quest qui leur sont destinés.

Tout comme les adultes et les jeunes, les enfants peuvent très bien aussi jouer à des jeux VR. Il y a même des titres qui sont destinés à toute la famille, et donc à eux. Du côté d’Oculus, entre autres, l’entreprise veut résoudre les soucis liés à la créativité et à la pensée critique des tout-petits dans un environnement sans violence et calme. Pour cela, elle leur propose toute une vaste bibliothèque de jeux sur le Quest dont voici les meilleurs.

Quels sont alors les meilleurs jeux VR pour enfants sur le Quest ?

jeu vr enfants quest

Comme il a été dit précédemment, ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de jeux VR pour enfants sur le Quest. Après s’être assuré que ses tout-petits respectent bel et bien les limites d’âge de ce dernier, il est de ce fait temps de choisir parmi les meilleurs d’entre eux.

Les bambins peuvent bien entendu décider eux-mêmes du type d’aventure qu’ils souhaitent vivre en VR. En tout cas, Oculus met toute une liste de titres à leur disposition.

Dance Central : l’un des jeux VR pour enfants sur le Quest à découvrir

Dance Central est un jeu VR dédié aux enfants ayant un faible pour la danse. Toutefois, il constitue aussi le complément parfait à la collection VR de ceux qui souhaitent juste brûler de l’énergie.

Il s’agit d’un défi de danse de style face-à-face. En jouant à ce jeu, les tout-petits auront alors l’occasion de rivaliser avec des partenaires de danse virtuels. Pour cela, ils doivent reproduire les mouvements affichés sur la droite de leur partenaire.

Dance Central propose aux petits joueurs jusqu’à 32 chansons. Ils ont bien sûr droit à une chorégraphie pour chaque morceau. Ils ne risquent donc pas de s’ennuyer avant d’être fatigués.

Pet Lab

Pet Lab émerveillera à coup sûr les enfants qui aiment les animaux et la magie. Dans ce jeu, ils peuvent en effet créer, entraîner et effectuer différentes expériences avec eux dans leur boutique magique.

Ils ont ainsi l’opportunité de concevoir de nouvelles variétés d’animaux, dont les tailles et les formes s’avèrent développées dans leur propre imagination.

Les tout-petits peuvent, par exemple, créer de nouvelles espèces en ajoutant des cornes et des yeux de forme spécifique. Ils peuvent ensuite les entraîner afin d’affronter d’autres joueurs. En somme, les possibilités sont nombreuses dans Pet Lab.

Down the Rabbit Hole : l’un des meilleurs jeux VR pour enfants disponibles sur le Quest

Down the Rabbit Hole se déroule dans le monde fabuleux de Lewis Carroll où Alice a commencé ses propres aventures. Toutefois, Alice n’y est pas incluse, et il s’agit plutôt d’un antépisode à ses fameuses aventures.

Dans ce titre, le petit joueur va donc devenir un aventurier qui se dirige dans le terrier du lapin. Tout au long de l’aventure, il sera amené à résoudre différentes énigmes.

Au cas où il se trouve en difficulté, toute la famille peut le rejoindre pour profiter de cette folle aventure.

Eleven Table Tennis

Le tennis de table classique est venu dans l’univers de la réalité virtuelle avec Eleven Table Tennis. Il s’agit même de l’une des meilleures expériences de simulation de tennis de table dédiées aux tout-petits.

Ils peuvent alors affronter d’autres enfants qui ont le même niveau de compétence qu’eux. Toutefois, ils peuvent aussi rivaliser avec les meilleurs concurrents IA s’ils le souhaitent.

Les petits joueurs ont même droit à des mini-jeux. Ceux-ci leur serviront de séances d’entraînement grâce auxquelles ils peuvent améliorer leurs mouvements, leur service, leur coordination œil-main, etc.

Acron : Attack of the Squirrels ! : l’un des jeux VR pour enfants sur le Quest à essayer absolument

Dans Acron : Attack of the Squirrels !, les enfants combattront toute une armée d’écureuils qui tentent de capturer un drapeau, qui n’est autre qu’un énorme tas de glands.

Toute la famille peut bien entendu participer aux combats. Chacun peut, pour cela, télécharger l’application Quest sur leur appareil respectif. Tout le monde pourra de ce fait s’amuser au maximum.

Pour ceux qui ont bien aimé voir les singeries des écureuils qui accumulent des noix dans leur jardin, Acron : Attack of the Squirrels ! est ainsi à essayer absolument.

Radial-G : Proteus

Radial-G : Proteus s’adresse notamment aux familles qui ont de futurs petits coureurs de vitesse. Le titre leur propose un décor futuriste, mais pas que. Ils ont également droit à de la science-fiction.

Cette dernière est surtout destinée aux tout-petits qui souhaitent courir sans aucune limite sur les G-forces.

Pour que cette expérience de réalité virtuelle défiant la gravité et à haute vitesse soit encore plus intéressante, Radial-G : Proteus propose une musique techno à haute énergie comme bande-son.

Fujii : l’un des meilleurs jeux VR pour enfants sur le Quest

Fujii propose aux tout-petits en quête des meilleurs jeux VR pour enfants sur le Quest un voyage méditatif plutôt parfait. Paisible, ce titre a pour objectif de rétablir l’équilibre de la nature.

Pour cela, le jardin des petits joueurs est doté des différentes ressources nécessaires pour l’atteindre.

Tout au long du jeu, ils sont amenés à résoudre diverses énigmes. Cela leur permettra donc de faciliter l’atteinte de l’objectif en question.

La réalité virtuelle est-elle dangereuse pour les enfants ?

Avant de voir les meilleurs jeux VR pour enfants sur le Quest, il s’avère important de savoir s’il est vraiment une bonne idée de laisser ses bambins jouer à ces jeux. En fait, il est tout d’abord bon de souligner que la plupart des fabricants d’appareils VR fixent des limites d’âge.

Pour le cas du casque Gear VR de Samsung et de l’Oculus Rift, par exemple, ils fixent un âge de 13 ans et plus. Du côté de la PlayStation VR de Sony, cet âge est de 12 ans et plus. Bien évidemment, si ces fabricants fixent ces limites, c’est qu’elles doivent être respectées.

Toutefois, elles restent floues pour bon nombre de parents et d’enfants, qui se demandent si la réalité virtuelle présente alors des risques pour eux.

jeu vr enfants quest

Il faut respecter les limites d’âge

Malgré les limites d’âge imposées par les fabricants d’appareils VR, la réalité virtuelle n’est pas forcément dangereuse pour les enfants d’après les dires de certains spécialistes. Selon eux, elle l’est en tout cas moins que les Smartphones et les livres.

Effectivement, l’utilisation d’un casque VR nécessite moins de concentration que de regarder ces derniers. Or, les dommages sur les yeux se révèlent surtout causés par une concentration trop élevée. Cependant, il existe tout de même certains risques non négligeables.

Il y a, entre autres, le VIMS ou le mal des transports induit visuellement, rencontré aussi chez les adultes. Regarder dans un casque VR trop longtemps n’est pas non plus bon pour la santé des tout-petits. Même s’il n’y a pas encore de preuve que la réalité virtuelle est vraiment dangereuse pour les enfants, mieux vaut donc respecter les limites d’âge des spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *