in

Voici le top 20 des meilleurs jeux de simulation VR de tous les temps

jeux simulation VR

Envie d'expérimenter un tout nouveau mode de vie ? De prendre un vol et explorer un pays lointain ? D'exercer un métier dont vous avez toujours rêvé, ou même de vous lancer dans une histoire de vol ou de crime ? Les jeux de simulation VR sont une excellente manière d'y parvenir.

Comme son nom l'indique, les jeux de simulations ont conçus pour simuler étroitement des aspects d'une réalité réelle ou fictive. En fait, il en existe de tous les types et il est même possible de s'y lancer en réalité virtuelle.

Certains sont complexes et exigent que vous acquériez des compétences techniques. D'autres sont assez simples et vous feront passer des moments inoubliables. Néanmoins, tous ne se valent pas. Dans la liste suivante, nous vous proposons quelques-uns des meilleurs jeux de simulation VR de tous les temps ! Il y en a pour tous les goûts.

«  Flight Simulator », un incontournable jeux de simulation VR

Envie d'une bonne simulation de vol ? « Microsoft Flight Simulator » fait certainement partie des jeux simulation VR les plus populaires en la matière. Celui-ci est disponible sur PC et Xbox Series X. Et il vous permettra de prendre de l'altitude, basculer votre cerveau en mode Avion, et bénéficier d'une merveille visuelle. Le niveau de réalisme lié aux technicités du vol vous éblouira à coup sûr ! Explorez des sites touristiques ou admirer la planète terre avec une météo parfaitement réaliste. Ce simulateur se fera un plaisir de satisfaire tous vos désirs !

« Cities: Skylines », un jeu de simulation de ville impressionnant

Vous préférez plutôt les jeux de construction ou de simulation de ville ? « Cities : Skylines » est un must.  Votre mission consistera à créer la ville de vos rêves, mais surtout de la peaufiner afin qu'elle puisse répondre aux attentes de ses habitants. Bâtissez des structures plus extraordinaires, les unes que les autres. Et admirez votre métropole se développer et prospérer en temps réel. Sorti en France en mars 2015, le jeu reste encore l'un des jeux simulation VR les plus appréciés.

Boneworks, l'un de nos jeux simulation VR préférés

Voici un titre exclusif VR qui fait bon usage des commandes de mouvement et offre un gameplay amusant. Boneworks est un excellent simulateur de pistolet réaliste. Il dispose d'un système physique vraiment puissant, grâce à la puissance du moteur . Le jeu de tir et l'environnement sont les vrais héros de ce titre, c'est pourquoi presque tous ceux qui ont joué au jeu adorent sa complexité. En tout cas, le développeur Stress Level Zero a fait un travail énorme !

« Everybody's Golf VR », une expérience des plus immersives

« Everybody's Golf VR » est un simulateur de golf, développé par Clap Hanz et édité par Interacitve Entertainment. Très divertissant, il s'agit d'un titre qui prend les meilleures parties du golf pour les amener dans la réalité virtuelle. Vous y verrez notamment des environnements paisibles. Sans compter le gameplay précis et l'ambiance extrêmement relaxante. Très immersif, vous aurez l'impression d'avoir un club de golf dans les mains. Que vous soyez assis ou debout, cela n'aura aucun impact sur le jeu.

« Keep Talking, And Nobody Explodes » : Désamorcez une bombe dans ce jeu de simulation

« Keep talking, And Nobody Explodes » est l'un des jeux de simulation VR qui a reçu le plus de commentaires extrêmement positifs sur . Le titre met l'accent sur le concept de désamorçage d'une bombe à retardement, ce qui le rend celui-ci extrêmement amusant à jouer. Avec l'aide d'une équipe d'experts, vous allez devoir mettre à l'épreuve vos capacités de communication et de réflexion.

« Project Cars 2 », une expérience extraordinaire pour les passionnés d'automobile

« Project Cars 2 » est l'un des meilleurs titres de course VR sur le marché. Ce jeu est sorti en 2017, au plus fort de la réalité virtuelle. Il a été bien accueilli avec et sans le casque de réalité virtuelle. Offrant plus de 180 voitures, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ce jeu de simulation VR. C'est sans doute la meilleure expérience VR la plus extraordinaire pour les passionnés d'automobile.

« Minecraft VR », l'un des jeux de simulation VR les plus connus de la planète

« Minecraft VR » fait partie des jeux les plus populaires de la planète. Vous ne le connaissez pas encore ? En fait, celui-ci existe depuis 2009. Et l'inclusion du support VR ne fait que le rendre beaucoup plus impressionnant. Lancez-vous, si vous êtes prêt à créer un monde virtuel à partir de cubes. Accordez-vous de nombreuses heures de plaisir !

« Vacation Simulator », des vacances à la plage, dans la forêt et les montagnes

Ce jeu vidéo de simulation en réalité virtuelle a été développé et édité par Owlchemy Labs. Il vous amène à explorer des versions simulées de trois types de vacances différents, à savoir la plage, la forêt et la montagne. Vous ferez la découverte d'un monde vaste et merveilleux. A part cela, vous devrez effectuer de nombreuses tâches, que vous exécuterez à votre rythme et dans l'ordre de votre choix.

The Sims 4, l'un des jeux de simulation VR les plus iconiques de tous les temps

Peut-être voulez-vous vous occuper de toute une famille de vampires ou de loups-garous, ou vivre près de la plage, ou simplement passer des heures à construire un manoir ? « The Sims 4 » est le jeu tout indiqué. Pour échapper à la réalité, vous allez pouvoir exprimer votre créativité. Créez un personnage Sims correspondant à votre personnalité et créez ensuite votre univers. Le jeu est disponible sur , Xbox One, PC, Xbox Series X et PS5.

«Cooking Simulator», devenez un cordon bleu!

Dans ce jeu, vous allez pouvoir devenir un membre d'une cuisine professionnelle. Grâce à Cooking Simulator, vous pourrez tester vos compétences dans une cuisine réaliste tentaculaire. Souvenez-vous que vos convives seront exigeants. Par ailleurs, n'oubliez pas que cuisiner ne se résume pas à agiter une cuillère en bois dans le fond d'une casserole. Pensez aux ingrédients parfaits et cuisez parfaitement chaque élément dans la bonne casserole.

Farming Simulator 22, un jeu de simulation VR pour une expérience agricole authentique

Cette expérience vous amène à acquérir plus de champs, à perfectionner vos équipements et à profiter de votre routine quotidienne parmi les collines verdoyantes. La gamme de machines et d'équipements à votre disposition est exceptionnellement large. Vous allez pouvoir devenir agriculteur sans salir vos bottes. Excellents visuels, fermes personnalisables, chevaux montables… Le jeu a tout pour plaire !

« Euro Truck Simulator 2 », l'un des jeux de simulation VR les plus addictifs

Euro Truck Simulator 2 est à la fois relaxant et farouchement captivant. Ce jeu de simulation de conduite de poids lourd vous offre des voyages agréables le long de vos routes commerciales. Tout au long de l'aventure, vous devez toutefois pensez aux éléments tels que le carburant, les finances et vos différents trajets. Il ne s'agit pas seulement d'un jeu conçu pour les passionnés de transport. Son attrait s'étend à tous ceux qui apprécient les plaisirs de la route.

« Thief Simulator », tenir le rôle d'un criminel endurci

Si vous rêvez d'être un méchant, ce simulateur de cambriolage en monde ouvert est peut-être exactement ce que vous recherchez. Explorez le quartier, à la recherche d'une maison à cambrioler. Espionner ses occupants, observez leurs routines quotidiennes, et frappez au bon moment ! Assurez-vous simplement de ne pas vous faire prendre !

« Eve : Valkyrie », une expérience qui mérite votre attention

Ce jeu de tir de combat aérien multijoueur est un titre qui mérite certainement votre attention. C'est un jeu à découvrir en réalité virtuelle en raison de ses environnements et de son gameplay incroyable. C'est l'un de ces rares jeux multijoueurs réellement passionnants et addictifs, à côté de « Star Wars : Squadrons », un autre grand titre de réalité virtuelle à découvrir.

« Job Simulator », vivez une situation de travail en réalité virtuelle

Job Simulator est un titre VR qui combine des idées imaginatives, un gameplay décent et, surtout, une expérience amusante. En fait, il vous amène à simuler une situation de travail en réalité virtuelle. C'est une application originale où vous serez entouré de robots. Ceux-ci vous demanderont d'effectuer des tâches pour vous apprendre certains métiers comme commis du supermarché ou employé de bureau.

« Elite Dangerous », diriger un vaisseau spatial à travers les galaxies

C'est l'un des meilleurs jeux de simulation VR que vous puissiez trouver. Lancez-vous dans une aventure de carénage spatial. Dirigez un vaisseau spatial massif à travers des galaxies sans fin, dans le cadre d'une mission d'exploration de l'univers. Admirez les astéroïdes et les étoiles dans cette aventure exceptionnelle.

« Hot Dogs, Horseshoes, and Hand Grenades », un jeu où l'on ne s'ennuie pas

Dans ce jeu de simulation VR, vous allez être confrontés à une collection de différents types de hot-dogs sensibles. Ce jeu nous impressionne grâce à son incroyable réalisation de la mécanique des armes à feu dans le monde VR. C'est l'expérience la plus élitiste que vous puissiez. Chaque arme semble complètement unique par rapport à la suivante, et il existe des tonnes de modes de jeu auxquels participer.

« Blade And Sorcery », un must-play pour les amateurs de jeux de simulation VR

Il s'agit d'un jeu sandbox de simulation médiéval fantastique. Les mécanismes d'armes sont inégalés lorsqu'il s'agit de combats à l'épée réalistes dans la réalité virtuelle. De plus, il existe une infinité d'armes parmi lesquelles choisir, et chacune a un poids spécifique que vous pouvez ressentir en la maniant. La mise en œuvre de l'armure dans le jeu est également impressionnant.

«The Thrill of the Fight», un jeu de simulation VR de boxe

« The Thrill of The Fight » vous met sur un ring, dans des matchs de boxe. Et bien que le mode campagne ne dure pas aussi longtemps, il vous laisse un impact incroyable. La boxe ici est entièrement basée sur la physique, ce qui signifie que vous mettrez une force réelle dans vos coups. Vous devez vous assurer d'avoir de l'espace pour vous déplacer car vous en aurez besoin. Les coups de poing de votre adversaire sont également basés sur la physique

« Vermillion VR », soyez le peintre le plus prolifique au monde !

Dans Vermillion VR, vous serez traité comme le peintre le plus prolifique au monde et le jeu vous donne tous les outils imaginables pour y parvenir. Au lieu de vous soucier d'acheter du matériel de peinture coûteux, vous obtiendrez tout ce dont un peintre pourrait avoir besoin dans une expérience qui transforme la réalité virtuelle d'une plate-forme de jeu en un outil artistique !

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.