Accueil / Gaming / 5 jeux en réalité virtuelle pour se préparer à Half-Life : Alyx

5 jeux en réalité virtuelle pour se préparer à Half-Life : Alyx

Half-Life : Alyx

La sortie du jeu Half-Life : Alyx est particulièrement attendue. Le jeu AAA, développé par Valve, promet effectivement d’être exceptionnel. Voici 5 jeux en réalité virtuelle pour patienter avant sa sortie et s’y préparer.

La sortie du jeu de Valve est ce que le monde de la réalité virtuelle attendait depuis longtemps, un jeu AAA qui donne véritablement envie de s’équiper. La sortie du génial Asgard’s Wrath a permit de combler partiellement ce manque de jeu AAA en réalité virtuelle mais la sortie annoncée du jeu de Valve en mars 2020 est sans doute la plus attendue d’autant plus que le jeu est entièrement pensé pour la réalité virtuelle.  En attendant sa sortie, et pour vous familiariser avec le style science-fiction du jeu de tir, vous pouvez vous entraîner avec ces 5 jeux afin d’être fin prêt lors de la sortie.

Boneworks , le plus ressemblant à Half-Life : Alyx

Boneworks, ressemble un peu à Half-Life : Alyx. Des vagues ennemies, d’étranges installations d’essais scientifiques, des protagonistes jusque-là silencieux et un pied de biche ou deux. Le plus important peut-être, est que Boneworks est un grand partisan des contrôleurs Index de Valve. Le studio promet également de pousser le gameplay basé sur la physique, ce qui pourrait remonter à Half-Life 2. Chaque arme est manipulée comme un objet du monde réel. Vous devez vous faufiler sur des corniches et créer des chemins de fortune ou des armes en utilisant pratiquement tout ce que vous avez trouvé. Boneworks sortira plus tard ce mois-ci.

Hot Dogs, Horseshoes And Hand Grenades : pour la manipulation d’armes

Hot Dogs, Horseshoes And Hand Grenades offrent actuellement suffisamment d’armes pour armer la plupart des pays du monde jusqu’aux dents. Une  bonne façon donc de s’habituer au maniement d’armes très diverses en réalité virtuelle, le tout dans un univers assez déjanté de soldats en forme de saucisses qui se déplacent en sautillant.

Budget Cuts : pour son mode de locomotion similaire

Valve soutient la locomotion en douceur dans Half-Life: Alyx, mais le studio mise avant tout sur le confort. Le problème est que beaucoup de joueurs trouvent l’alternative basée sur la téléportation distrayante et non immersive. Budget Cuts de Neat Corp est l’un des rares jeux de réalité virtuelle à résoudre efficacement ces deux problèmes. C’est un jeu furtif dans lequel vous tirez avec une arme à feu de type téléporteur, regardez où vous allez sauter en passant la tête dans l’orbe de destination, puis vous vous dirigez vers le portail si vous le souhaitez. Sans parler du fait que le jeu est par ailleurs bourré d’humour. Le seul problème, c’est que l’intelligente intelligence artificielle de Budget Cuts peut réellement nuire à l’expérience. En espérant que la version deux du jeu puisse résoudre ce problème.

The Gallery : pour l’exploration native similaire à Half-Life : Alyx

Le lien le plus évident entre Cloudhead, développeur de The Galeriy, et Valve est Aperture Hand Lab, la démo basée sur le portail publiée parallèlement aux contrôleurs Index. C’est cependant l’insistance initiale de l’équipe pour l’exploration de la narration directe et entièrement native en réalité virtuelle qui semble avoir le plus de ressemblance avec Half-Life : Alyx. De plus, The Gallery a été le premier jeu de réalité virtuelle à proposer de nombreuses idées, comme un système d’inventaire faisant office de sac à dos que vous avez rangé à l’épaule. Une bonne façon donc de s’entraîner et de se familiariser avant la sortie du jeu.

Vertigo 2 : un jeu de tir assez similaire à Half-Life : Alyx

Nos confrères américains du journal Upload VR ont qualifié Vertigo comme un coup de poignard décent à un jeu indépendant de Half-Life. Sur la base de la démo publiée plus tôt cette année, Vertigo 2 constituera une avancée supplémentaire non négligeable de l’univers de Half-Life. Cela promet non seulement de faire écho à Half-Life : Alyx, mais également de le parodier de manière souvent hilarante. La démo à elle seule contient plus que quelques hommages aux jeux Valve. Plus important encore, Vertigo 2 pourrait être un véritable jeu de tir en réalité virtuelle, avec une campagne complète et des armes conçues pour la plate-forme. Nous ne savons pas quand la version complète sera disponible, mais vous devriez absolument regarder la démo avant la sortie de Half-Life : Alyx. De plus, Zach Tsiakalis-Brown, son développeur, a passé du temps à travailler avec Valve sur la démo de Moondust et sur la mise à jour interactive de The Lab.

À quels autres jeux de réalité virtuelle les gens devraient-ils jouer avant Half-Life : Alyx? Faites-nous savoir si vous voyez des jeux à ajouter dans les commentaires ci-dessous !

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/games-play-before-half-life-alyx/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *