Accueil / Gaming / Asgard’s Wrath s’impose comme le meilleur jeu VR selon les premiers tests

Asgard’s Wrath s’impose comme le meilleur jeu VR selon les premiers tests

asgard’s wrath tests

Le jeu Asgard’s Wrath, qui sort le 10 octobre 2019 en exclusivité sur Oculus Rift, s’impose directement comme le meilleur jeu en réalité virtuelle jusqu’à présent. C’est du moins l’avis unanime des journalistes américains qui ont pu le tester en avant-première.

Annoncé par Oculus en février 2019, Asgard’s Wrath est un RPG en réalité virtuelle prenant place dans l’univers de la mythologie scandinave. Le titre est développé par Sanzaru Games, développeur de renom à qui l’on doit déjà d’excellents titres comme Marvel Powers United, Ripcoil et VR Sports Challenge.

Lors de son annonce, et à travers les premières vidéos révélant le gameplay, ce jeu présenté par Facebook comme un véritable blockbuster semblait extrêmement prometteur. Cette bonne impression se confirme, au travers des premiers tests réalisés par la presse américaine qui se révèlent élégiaques à l’égard de ce titre très attendu au tournant. Comme le laissait présager sa taille hallucinante de 121Go, ce jeu s’avère extrêmement lourd… au sens propre comme au figuré.

Asgard’s Wrath repousse les limites du VR Gaming selon les premiers tests

Selon le journaliste David Jagneaux du site UploadVR, Asgard’s Wrath est tout bonnement le meilleur jeu VR jamais créé jusqu’à présent. Même si le titre est un peu moins immersif ou interactif que certains des nombreux jeux en réalité virtuelle auquel il a joué, aucun autre ne parvient à ce point à conférer ” l’immensité, la profondeur et la créativité ” des meilleurs jeux vidéo AAA.

A ses yeux, la nouvelle pépite d’Oculus et Sanzaru représente un nouveau cap pour l’industrie du VR gaming et ” un accomplissement extraordinaire “. Parmi les points forts, le site américain liste un monde de toute beauté fourmillant de détails, une sensation de vastité saisissante, un système de combat en mêlée intense, un doublage vocal fantastique, des dizaines d’heures de contenu, et des puzzles complexes. Malgré quelques défauts tels qu’une certaine répétitivité des combats, et quelques erreurs de design, UploadVR lui attribue la note maximale de 5/5.

De son côté, le journaliste Scott Hayden du site RoadToVR estime qu’Asgard’s Wrath repousse les limites du RPG en réalité virtuelle. Le spécialiste salue ici des contrôles intelligemment pensés pour la VR, et une beauté visuelle époustouflante couplée à une durée de vie digne des meilleurs jeux vidéo classiques.

Malgré quelques points faibles concernant le système de combat et certaines interactions, le jeu reçoit les notes de 8,5/10 pour le gameplay, 9/10 pour l’immersion, et 9/10 pour le confort. Au total, le titre écope d’une note excellente de 8,8/10.

Autant dire que Asgard’s Wrath semble promis à un succès phénoménal. Le jeu sera disponible à partir du 10 octobre 2019 en exclusivité sur Oculus Rift, pour un prix de 40 euros sur Oculus Store.

3 Commentaires

  1. Quid d’une traduction Fr ??

  2. Pour la trad il va falloir mendier sur les forums comme pour lone echo 🙁 Mais au moins Asgard’s wrath est jouable, y’a énormément d’infos sous-titrées en anglais, c’était pas le cas pour lone echo.

  3. Moi je galère franchement. j’ai à peine le temps de lire et déchiffrer que la phrase est partie. Et les voix ne sont pas ST en plus. En fait j’y joue car le jeu est vraiment bon, mais je ne m’éclate pas du tout. Je suis pas à mon aise et libre comme dans Lone echos FR, qui est magistral en tous points !!! C’est vraiment pénible qu’en 2020 bientôt, on soit encore obligé de subir la langue unique. On a tous nos langues natales, il faudrait peut être vraiment en tenir compte ! Surtout sur des jeux AAA. C’est le respect du pays et de ses origines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *