Accueil / Gaming / Asgard’s Wrath : Oculus dévoile un RPG en VR ultra ambitieux pour le Rift

Asgard’s Wrath : Oculus dévoile un RPG en VR ultra ambitieux pour le Rift

asgards wrath oculus rift rpg vr

Asgard’s Wrath est un RPG en réalité virtuelle produit par Oculus en exclusivité pour le Rift. Développé par Sanzaru Games à qui l’on doit aussi Marvel Powers United VR, ce jeu de rôle de qualité AAA en préparation depuis de nombreuses années sera disponible dans le courant de l’année 2019.

Parmi les différents genres vidéoludiques, le jeu de rôle est l’un des plus adaptés à la réalité virtuelle. En effet, l’essence même d’un RPG est de permettre au joueur de se mettre dans la peau de son personnage, de l’incarner au sens littéral du terme. Or, il s’agit là d’une tâche pour laquelle les jeux VR en vue à la première personne excellent.

Malheureusement, jusqu’à présent, l’offre est plutôt limitée en ce qui concerne les RPG VR. On peut citer quelques jeux fort sympathiques comme The Mage’s Tale ou Vanishing Realms, mais ces jeux aux très bonnes idées de gameplay déçoivent par une durée de vie relativement courte. Bien sûr, les fans du genre peuvent passer des heures sur le Skyrim VR de Bethesda, mais il ne s’agit que d’une adaptation en réalité virtuelle d’un jeu déjà existant sur consoles et PC.

Par chance, Oculus a décidé de se retrousser les manches et de produire son propre RPG VR pour le Rift. L’entreprise vient d’annoncer le jeu Asgard’s Wrath, développé par Sanzaru Games à qui l’on doit déjà les excellents VR Sports Challenge, Ripcoil et Marvel Powers United.

Asgard’s Wrath : un moteur physique réaliste pour des combats captivants

Ce nouveau titre inspiré par la mythologie nordique place le joueur dans la peau d’un dieu omniscient capable de prendre le contrôle de guerriers humains pour influencer le cours des batailles. Le gameplay alternera donc entre les phases ” god mode ” où le joueur surplombe le champ de bataille de son point de vue de dieu, et les phases en vue subjective durant lesquelles il prend le contrôle du guerrier de son choix.

Pendant ces phases, le joueur devra prendre part à des combats à l’arme blanche galvanisants et ultra réalistes. En effet, tout comme le jeu Blade and Sorcery, Asgard’s Wrath repose sur un moteur physique très avancé permettant de reproduire avec précision la physique des combats en mêlée.

Comprenez par là que vous pourrez par exemple démembrer vos adversaires, attraper leurs armes de jet au vol pour leur renvoyer, ou encore jeter la tête d’un ennemi décapité dans les airs. Les combats s’annoncent donc particulièrement jouissifs et brutaux.

Oculus promet plus de 30 heures d’aventure uniquement pour venir à bout de la trame principale de ce jeu de rôle en réalité virtuelle . De nombreux puzzles à résoudre, quêtes secondaires et bien plus encore viendront étendre la durée de vie. Un mode multijoueur est également prévu, mais aucun détail n’a été communiqué à ce sujet pour le moment.

Même si Asgard’s Wrath vient tout juste d’être annoncé, précisons que Sanzaru affirme travailler sur ce projet depuis plusieurs années. Le titre était en préparation avant même que Marvel Powers United VR soit annoncé. On peut donc s’attendre à une production de qualité AAA, qui pourrait rapidement s’imposer comme une nouvelle référence du VR gaming. Le jeu sera présenté en démo jouable lors de la GDC en mars 2019, et sera proposé sur le Rift dans le courant de l’année.

1 commentaire

  1. Super jeu ,mais gros point noire pour un RPG avec beaucoup de texte et explication.
    TOUT est en anglais voix/texte et sans ST. Idem pour les voix… Du coup ,ba c’est pas joyeux quand tu es moyen en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *