time immersive
in ,

TIME lance son application VR / AR : une nouvelle ère pour le journalisme ?

TIME lance son application de réalité virtuelle et augmentée TIME Immersive pour iOS et Android. Cette appli regroupera les projets en VR / AR de TIME. Le début d’une nouvelle ère pour le journalisme ?

Après avoir annoncé le développement d’expériences en réalité virtuelle ambitieuses comme The March et Space Explorers: The ISS Experience, le célèbre magazine TIME lance aujourd’hui son application de réalité virtuelle et augmentée TIME Immersive pour iOS et Android.

Cette application aura pour but de mettre en lumière les projets VR / AR du magazine. La première expérience mise en avant est intitulée “ Landing on the Moon et propose à l’utilisateur de revivre l’atterrissage d’Apollo 11 sur la lune en réalité augmentée.

Une reconstitution réaliste d’un point de vue scientifique et historique sera projetée en 3D sur n’importe quelle surface plane. Ce projet développé à l’aide de l’outil Amazon Sumerian est sponsorisé par Jimmy Dean, et produit en partenariat avec le Smithsonian’s National Air et le Space Museum afin de célébrer les 50 ans du premier pas sur la lune.

TIME Immersive : la réalité virtuelle et augmentée au service de la narration visuelle

Selon le rédacteur en chef et CEO de TIME, Edward Felsenthal, cette expérience est un moyen pour le magazine de ” raconter cette histoire d’une nouvelle façon “ en s’appuyant sur ” des décennies de reporting sur l’espace “.

Comme le rappelle Mia Tramz, responsable éditoriale des expériences immersives, le magazine a ” toujours été à l’avant-garde de la narration visuelle “. Ainsi, avec cette application et sa première expérience AR, TIME pose les bases d’une nouvelle forme de journaliste immersif.

TIME est l’un des magazines les plus reconnus et influents à l’échelle mondiale, et le lancement de cette appli VR / AR est loin d’être anecdotique. La réalité virtuelle et augmentée intéresse de plus en plus les journalistes, et il est fort probable que de nombreuses autres publications empruntent la même direction dans les années à venir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
microsoft holoportation traduction

Microsoft Holoportation combine IA, réalité mixte et traduction en temps réel

black mirror vr

Black Mirror : les épisodes bientôt remasterisés en réalité virtuelle