in , , ,

Dans la peau de Thomas Pesquet : une expérience VR unique pour bientôt ?

Thomas Pesquet expérience VR

La société de production qui a accompagné l’astronaute français Thomas Pesquet espère lancer une expérience en réalité virtuelle qui placerait l’utilisateur dans la peau de Thomas Pesquet. Une campagne a été levée pour récolter les fonds suffisants à la réalisation de l’ambitieux projet.

Thomas Pesquet a fait rêver un grand nombre de nos compatriotes. Le jeune astronaute français nous a régalé de photos et de vidéos prises durant son séjour dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Ce voyage, que très peu de personnes ont eu la chance de réaliser, fait toujours rêver les enfants mais aussi les moins jeunes. Il est vrai que la conquête de l’Espace est toujours source de fascination et d’intérêt. Combien d’enfants n’ont pas déclaré qu’ils aimeraient être astronaute lorsqu’ils seraient grands ? Un rêve que l’expérience en réalité virtuelle « Dans la peau de Thomas Pesquet » pourrait faire devenir quelque peu réalité.

Thomas Pesquet Réalité virtuelle

Dans la peau de Thomas Pesquet : une levée de fond pour la réalisation d’une expérience VR

Depuis l’annonce de l’envoi de Thomas Pesquet dans l’Espace, une société de production filmé, en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne et la NASA, les entraînements du cosmonaute, son départ et son arrivée. Le français, très à la pointe de la technologie, a longuement filmé sa vie dans l’ISS ainsi que la terre vue depuis la Station Spatiale en orbite autour de notre planète. Désireux de réaliser plusieurs productions à partir de ce matériel, dont une expérience en réalité virtuelle unique, la société de production a lancé une campagne de financement.

Thomas PEsquet film en réalité virtuelle 360 degrés

C’est sur le site participatif « Kiss Kiss Bank Bank » que l’équipe a lancé sa campagne que vous pouvez voir ici. Le projet d’expérience en réalité virtuelle « Dans la peau de Thomas Pesquet » permettra à l’utilisateur de prendre place dans la combinaison de spationaute du français dans deux films immersifs à 360 degrés de 10 min agrémentés d’un son spatialisé pour une expérience VR plus réaliste encore.

Thomas pesquet : une expérience VR en deux parties

Le premier film immersif de 10 minutes sera consacré à la préparation et l’entraînement de Thomas Pesquet à un tel séjour dans l’Espace et à la vie sans gravité. Depuis les terribles séances en centrifugeuse aux entraînements en piscine, vous pourrez découvrir en immersion totale le quotidien d’un astronaute se préparant pour l’Espace. La seconde partie de l’expérience VR sera dédiée au décollage depuis le cosmodrome russe, l’exploration de l’ISS et une impressionnante sortie dans l’Espace.

Thomas Pesquet Expérience réalité virtuelle

Vous pouvez, vous aussi, participer au financement de cette expérience VR hors norme depuis la page dédiée. Si le projet obtient un financement suffisant alors l’expérience « Dans la peau de Thomas Pesquet » verra le jour et vous serez récompensé à hauteur de votre participation financière. Pas de craintes à avoir toutefois. Si le projet de financement ne parvenait pas à atteindre son objectif, vous serez remboursé intégralement.

Dans la peau de Thomas Pesquet VR

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.