Thirdverse Inc
in

Thirdverse Inc. : le studio derrière Swords of Gargantua en chemin vers le succès

Thirdverse Inc. est un développeur et éditeur japonais spécialisé en réalité virtuelle. C’est le studio derrière les titres VR Swords of Gargantua et Frostpoint VR : Proving Grounds, qu’il a créé avec inXile Entertainment. Bien que le premier jeu VR, sorti en 2019, ait rencontré un franc succès, le second, lancé un an après, a fait l’objet de nombreuses critiques négatives. Malgré cela, le studio nippon est désormais en chemin vers le succès grâce à la réussite de deux cycles de financement.

En 2020, Thirdverse Inc. a fait une levée de fonds de série A. Il n’a pas manqué de déclarer à la fin de l’année que le tour de financement avait été une réussite. Effectivement, il a pu toucher pas moins de 8,5 millions de dollars. On sait maintenant qu’il a gagné jusqu’à 20 millions de dollars grâce à un cycle de série B qu’il vient de révéler.

Thirdverse Inc

Thirdverse Inc. : le studio s’offre un nouveau PDG

Les deux cycles de financement de Thirdverse Inc. ont été menés par JAFCO. Sisu Ventures, Presence Capital, Animoca Brands et Incubate Fund y ont également participé. En plus de cela, Brian Fargo, le fondateur d’inXile Entertainment, qui est désormais un Microsoft Xbox Game Studio, a aussi rejoint le conseil consultatif du studio.

Mais ce n’est pas encore tout, car ce dernier s’est également offert un nouveau PDG. Il s’agit de Hironao Kunimitsu. Il a aidé à fonder la société en 2020 aux côtés de Masaru Ohnogi, Satoshi Ban et Kiyoshi Shin. Le nouveau patron de Thirdverse a d’ailleurs participé à la création de gumi Inc. en 2007.

De plus, il a contribué au lancement du gumi Cryptos Capital et des VR Incubators à Tokyo, à Helsinki et à Séoul. Selon Kunimitsu, son objectif est d’amener les œuvres de l’entreprise sur le marché international. Il n’a pas manqué d’ajouter que le financement supplémentaire d’Animoca Brands permettra au studio de gagner la confiance de partenaires clés.

Il lui donnera en outre la capacité d’accélérer son activité. À noter que pour le moment, Thirdverse est surtout connu pour son jeu de combat à l’épée roguelike en VR Swords of Gargantua. Celui-ci vient de bénéficier de l’extension Tesseract Abyss 2 la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *