in ,

The Walking Dead : une nouvelle expérience terrifiante en réalité virtuelle

The Walking Dead expérience réalité virtuelle

David Alpert, le producteur exécutif de la série à succès The Walking Dead a indiqué qu’il travaillait sur une nouvelle expérience en réalité virtuelle basée sur l’univers de la série. Une expérience qui promet d’être particulièrement horrifique, gore et immersive.

Le succès de la série The Walking Dead  ne se dément pas. L’univers particulier de la série se prête totalement à des expériences en réalité virtuelle, qu’il s’agisse de simples films à 360 degrés et/ou en 3D ou d’expériences totalement interactives. Quelques petites expériences avaient déjà été menées par le passé que vous pourrez découvrir ci-dessous

The Walking Dead expérience VR

Une expérience VR de The Walking Dead particulièrement attendue

C’est lors d’une interview avec nos confrères américains du journal « Variety » que David Alpert a confié que ses équipes travaillaient aussi sur une expérience en réalité virtuelle. Malheureusement, le producteur exécutif ne s’est pas montré prolixe et s’est refusé à donner des informations supplémentaires sur cette expérience.

Le producteur de la série à succès n’en n’est pas à sa première expérience en VR. Déjà avec la série « Gone », David Alpert s’était frotté à la réalité virtuelle sur Samsung Gear VR. Le producteur a aussi rappelé que lors de cette première expérience, il avait souffert de nausées, ce à quoi les ingénieurs de Samsung avaient répondu qu’ils travaillaient à régler les problèmes de motion sickness avec la VR. Malicieux, David Alpert avait alors répondu : « Je travaille sur The Walking Dead, avez-vous idée de combien il est difficile de donner la nausée au gens ? ».

Expériementer The Walking Dead en réalité virtuelle

Aucune date n’a été donnée par David Alpert quand à la sortie de l’expérience The Walking Dead en réalité virtuelle. Pour vous faire patienter, vous pouvez, dès à présent vous essayer à ces deux films à 360 degrés de l’univers de The Walking Dead pour un avant-goût de ce que pourra donner la prochaine expérience…

Mise à jour du 14 juin : Nous savons désormais que l’expérience en réalité virtuelle attendue sera sous la forme de jeu-vidéo. C’est l’équipe du studio « Skydance Interactive » qui sera en charge de concevoir non pas un mais plusieurs jeux-vidéo basés sur l’univers gore de « The Walking Dead ». Pour le moment peu d’informations ont filtré. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant lorsque nous en saurons davantage.

https://youtu.be/URo21cCCWPw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.