The Book of Asmodeus
in

The Book of Asmodeus : un véritable cauchemar en réalité augmentée

The Book of Asmodeus est à la fois un livre et jeu d’horreur interactif en réalité augmentée créé par Realic Inc. Le livre original a été fait à la main avec une couverture imprimée en 3D en pâte polymère, et comporte 126 pages. Le studio vient de lancer une campagne de financement participatif Kickstarter pour le titre AR le mois dernier. Il visait à collecter 10000 dollars, soit environ 8400 euros, pour mener à bien le projet. Toutefois, cet objectif a été facilement atteint dès le premier jour alors que la campagne ne se terminera qu’en août.

La réalité augmentée offre des possibilités infinies lorsqu’il s’agit de fusionner le monde réel avec le monde virtuel. Certains jeux AR, à l’instar de Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite, etc., constituent justement des preuves concrètes. On sait maintenant que Realic Inc. veut utiliser la technologie d’une tout autre manière. Il crée donc un livre d’horreur interactif qui prend vie avec ses personnages grâce à l’AR. Après la campagne Kickstarter, le studio prévoit de livrer le livre ainsi que tous les extras en décembre.

The Book of Asmodeus : le cauchemar commence dès qu’on ouvre le livre

Dans The Book of Asmodeus, le joueur sera amené à survivre en combattant de monstrueux démons, et à écrire sa propre histoire. Pour la petite histoire, Asmodeus fait partie des « sept princes de l’enfer ». Il y a 5300 ans, il a écrit un livre capable de donner aux humains la faculté d’invoquer des démons dans leur monde.

Selon la « backstory » du titre, toute personne en mesure de vaincre ces créatures diaboliques pourra profiter de tous les plaisirs du monde. Toutefois, pour y parvenir, elle devra invoquer et vaincre 12 démons.

À noter que chaque histoire commencera par la sélection d’un archétype. Le joueur aura donc le choix entre des classiques de l’horreur, à savoir the Cheerleader, the Fooler, the Nerd, the Final Girl et the Jock. Chacun d’eux proposera des énigmes différentes. C’est bien sûr une bonne excuse pour rejouer au jeu plusieurs fois. Le livre physique est actuellement disponible au prix de 89 dollars, soit environ 75 euros via le niveau Early Bird de Kickstarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *