in ,

Quand la technologie révolutionne le monde du sport !

Le monde ne cesse d’évoluer et ce grâce aux nouvelles technologies. Il ne s’agit plus de faire évoluer un seul domaine, la preuve celui du sport trouve son lot de satisfactions. L’homme s’intéresse aujourd’hui sur comment entraîner de manière efficace les sportifs pour plus de performance, pour plus d’endurance. La solution vient d’être récemment trouvée.

C’est un nouveau système d’entraînement qui est mis en pratique depuis quelques années. Plus précisément, il puise ses sources dans la coopération entre Dereck BELCH et le Professeur Jeremy BAILENSON, spécialiste dans le domaine du virtuel. Ainsi naquit le nouveau système d’entraînement des athlètes, avec ceux de l’équipe de football de Stanford. Il s’agit en quelque sorte de les entraîner en mobilisant des réalités virtuelles, et ce, depuis 2004.

S'entraîner avec la réalité virtuelle
S’entraîner avec la réalité virtuelle

Plusieurs recherches ont été menées, faisant suite à la naissance de ce projet, des améliorations y ont été apportées. Aujourd’hui, collèges et entraîneurs ne parlent que de ce système révolutionnaire pour le monde du sport et l’ont depuis adopté, mis en pratique.

Bien que le système soit déjà appliqué, les créateurs discutent actuellement des bénéfices que peuvent apporter celui-ci pour nos athlètes. Parlant de performance de nos équipes, en quoi réellement celui-ci est-il vraiment meilleur ?

réalité virtuelle et sport
réalité virtuelle et sport

Notons que plusieurs équipes sportives l’ont déjà pratiqué et y ont trouvé leur compte. Devrions-nous alors réduire nos cours d’entrainement traditionnels pour laisser plus de place à un entrainement virtuel ? La réalité virtuelle, de par son nom se rapproche de la réalité. Il nous a été rapporté que tous les gestes y ont été enregistrés afin de mettre en situation presque réelle le joueur, afin qu’il puisse prévoir tous les mouvements. De cela, pouvons-nous dire alors que la machine remplace l’imprévu ? Qu’en est-il de la convivialité, du plaisir de jouer en équipe, de l’esprit d’équipe face à la recrudescence du virtuel ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.