in

Valve met à jour SteamVR pour préparer la venue de Half-Life : Alyx

Valve prépare Steam VR Half-Life Alyx

Valve se prépare pour le lancement de Half-life : Alyx et l’afflux de nouveaux joueurs qui est espéré par la même occasion. Cela passe notamment par une nouvelle mise à jour de SteamVR.

Half-Life : Alyx est le jeu qui s’annonce sans aucun doute comme la plus grosse sortie en termes de gaming pour la réalité virtuelle de cette période. Autant dire que l’entreprise américaine ne veut pas faire d’erreurs et se doit de tout préparer avant la sortie du jeu.

Valve prépare Steam VR

Valve met à jour SteamVR pour qu’il soit plus facile d’usage pour les joueurs

Valve a donc déployé la mise à jour 1.9.12 qui était jusque-là en beta et concerne désormais tous les utilisateurs qui vont actualiser leur logiciel ou le télécharger. L’objectif affiché de Valve est d’en faire une plateforme plus facile à prendre en main et plus agréable pour les utilisateurs. On s’éloigne donc de l’approche destinée aux développeurs qui dominait jusque-là l’outil. Cela commence donc par une modernisation visuelle du menu de paramétrages, avec des détails qui ne sont pas forcément pertinents qui sont dissimulés.

Il est encore possible d’y accéder bien entendu via le sous-menu détaillé. La plupart des paramètres peuvent désormais être modifiés depuis le casque ou bien à l’extérieur. Cela veut dire qu’il ne sera plus nécessaire de le modifier pour faire des petites modifications, comme la résolution, l’audio ou la gestion du mouvement. Le dashboard de SteamVR a aussi eu le droit à une mise à jour avec des améliorations pour la vue sur plusieurs écrans. Valve précise que ces modifications ne sont pas encore terminées mais la sortie de Half-Life : Alyx se prépare bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.