in ,

Steam on Nebula : des jeux Steam seront bientôt jouables sur les lunettes AR de Nreal

Steam on Nebula

Les joueurs pourront bientôt profiter de « certains » jeux Steam sur les lunettes AR de la société chinoise Nreal grâce à Steam on Nebula. La version bêta de l’application pointera le bout de son nez plus tard ce mois-ci.

L’application Steam on Nebula permettra donc aux joueurs de diffuser des jeux PC directement sur la gamme de lunettes de réalité augmentée de Nreal. Le Nreal Light et le Nreal Air, qui a récemment débarqué sur le marché, seront tous deux pris en charge. Pour le moment, on ignore quels seront les titres compatibles avec l’appli.

Néanmoins, la firme chinoise a tout de même confirmé que l’ensemble de la série Halo et Dirty Rally seront de la partie. Quoi qu’il en soit, selon elle, le processus de configuration de la version bêta de Steam on Nebula est encore un peu instable. On pourra alors tomber sur quelques bugs lors de son utilisation.

Steam on Nebula

Steam on Nebula : une manière inédite de profiter des jeux PC

Pour utiliser Steam on Nebula, il n’y a rien de plus simple. Les joueurs n’auront qu’à l’installer et à connecter leur PC à leurs lunettes Nreal. Une fois cela fait, ils pourront jouer aux jeux Steam compatibles sur un énorme écran HD de 200 pouces à tout moment et à n’importe quel endroit.

À noter que la fameuse application est alimentée par l’interface utilisateur 3D de Nreal, Nebula. Aussi, les propriétaires de Nreal Light ou de Nreal Air ont déjà la possibilité de diffuser des jeux sur leurs lunettes AR via Xbox Cloud Gaming. Cela dit, la prise en charge des jeux Steam n’est ainsi qu’une extension des offres de divertissement des appareils AR de la société chinoise.

En plus du lancement de la version bêta de Steam on Nebula, cette dernière organise un concours international baptisé AR Jam. Exclusivement dédié aux développeurs AR, l’événement commencera le 27 juin prochain. Il comprendra quelques catégories, dont les jeux, l’art, la vidéo et le fitness. Une grande récompense de 10 000 dollars est à gagner pour chaque catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.