in

Starbucks entraine ses clients dans le metaverse à travers un programme de fidélité

Starbucks et metaverse

Avec l’Odyssey Starbucks, la chaine veut utiliser la technologie blockchain pour mieux impliquer ses clients dans le metaverse.

Cette semaine, Starbucks, le torréfacteur de café basé à Seattle, a annoncé son incursion dans le metaverse. Pour ce faire, il va lancer Starbucks Odyssey, un programme de fidélité fondé sur la blockchain. Celui-ci sera dédié à ses clients et ses employés. Starbucks prévoit de le lancer plus tard cette année.

La chaine affirme que ses objectifs consistent à améliorer sa relation avec ses clients à l’aide de la technologie sécurisée Web3 et connecter les membres du programme de fidélité gratuit existant de Starbucks entre eux.

Brady Bewer, vice-président exécutif et directeur du marketing, a déclaré dans un  : « Notre vision est de créer un lieu où notre communauté numérique peut se réunir autour d’un café, s’engager dans des expériences immersives et célébrer l’héritage et l’avenir de Starbucks ». Les clients peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour rejoindre la communauté numérique une fois qu’elle sera lancée.

Le géant du café est un exemple de plus d’une entreprise qui trouve un moyen de s’engager dans le metaverse. On ne sait pas encore exactement comment Starbucks connectera les clients les uns aux autres dans sa communauté numérique.

Starbucks entre dans le metaverse et collecte des informations sur les clients

Starbucks, metaverse et collecte d'informations

Certains détails sur la fidélisation de la clientèle de l’offre sont connus. Sur la plateforme, les clients pourront effectuer des « voyages » comme des jeux interactifs qui leur permettront de collecter des NFT. De plus, les membres peuvent acheter des NFT en édition limitée appelés par carte de crédit.

Avec ces NFT, les clients auront la possibilité de débloquer des avantages et des récompenses spéciales. Il peut s’agir d’un cours virtuel de préparation de martini expresso et de marchandises exclusives. Cela peut également être un voyage dans l’une des fermes de café de Starbucks au Costa Rica.

Mais pourquoi entrer dans le metaverse ? En fait, les entreprises peuvent obtenir de précieuses informations sur leurs clients en s’engageant dans la technologie blockchain. C’est ce qu’a déclaré Ty Haney, fondatrice d’Outdoor Voices. Cette société aide les entreprises à interagir avec les clients sur le Web3 afin de les fidéliser et obtenir des données sur eux.

Starbucks semble prêt à utiliser la technologie blockchain pour découvrir des informations sur les clients. « Au fur et à mesure de l’évolution de Starbucks Odyssey, la société continuera de recueillir les commentaires des membres et des partenaires de Starbucks… », a expliqué la société dans son communiqué de presse.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.