in

Squid Game Virtuals : Le nouveau chapitre du succès de Sandbox VR dans la VR

Squid Game Virtuals : Le nouveau chapitre du succès de Sandbox VR dans la VR

Squid Game Virtuals, basé sur la célèbre série Netflix, a dépassé toutes les prévisions de Sandbox VR et se positionne aujourd’hui comme le plus grand succès de cette entreprise. Mais en quoi consiste cette expérience ?

La série Squid Game a battu tous les records de visionnage en streaming sur Netflix avec plus de 265 millions de vues. C’est ainsi qu’elle est devenue la série la plus regardée de toute l’histoire des plateformes de streaming. Et aujourd’hui, l’expérience géolocalisée Squid Game VR, lancée par Sandbox VR connait, elle aussi, un franc succès. Squid Game Virtuals a surpassé toutes les attentes de cette société. D’ailleurs, celui-ci se révèle être son plus grand triomphe à ce jour.

Cette expérience a été déployée dans 46 emplacements à la fin de septembre. Elle a généré 4,56 millions de dollars au cours de ses deux premiers mois. En outre, elle a accueilli environ 75 000 visiteurs, un record de lancement pour Sandbox VR. Le PDG, Steve Zhao, a souligné que Squid Game Virtuals représente plus de 30 % de tous les billets vendus depuis son lancement. C’est donc le titre le plus vendu de la société.

Mais qu’est-ce qui a contribué au succès de cette expérience VR ? L’intérêt suscité par la série Netflix y est probablement pour quelque chose. Mais l’émission dérivée « Squid Game : The Challenge » pourrait aussi avoir renforcé l’engouement pour cette expérience virtuelle.

A quoi faut-il s’attendre dans Squid Game Virtuals ?

En fait, Squid Game Virtuals transporte les participants à travers des défis emblématiques de la série Netflix. A part l’univers de Squid Game, on a aussi des promesses de nouveaux rebondissements. Après chaque session de jeu, les joueurs reçoivent des vidéos personnalisées qui capturent leurs réactions virtuelles. Cela veut dire que chaque participant vit une expérience unique.

Rassurez-vous, contrairement au scénario fictif de Squid Game, vous sortez indemnes et satisfaits de cette expérience immersive. En plus de Squid Game Virtuals, Sandbox VR propose sept autres expériences exclusives pour jusqu’à six joueurs chacune, développées en interne.

Ce triomphe représente un renversement significatif pour Sandbox VR, qui a été confronté à des difficultés pendant la pandémie. La fermeture de tous ses sites en 2020 et le licenciement de 80 % de ses employés ont été suivis d’une reprise progressive à partir de 2021. On a assisté au succès de titres comme Deadwood Valley, qui a généré 23 millions de dollars l’année suivant son lancement en 2022.

Avec plus de 800 employés répartis sur ses sites, Sandbox VR semble bien positionné pour poursuivre sa croissance dans l’industrie de la réalité virtuelle immersive.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.