Accueil / Applications et logiciels / Square Enix dévoile Dragon Walk : un jeu Dragon Quest à la Pokémon Go

Square Enix dévoile Dragon Walk : un jeu Dragon Quest à la Pokémon Go

square enix dragon walk

Square Enix annonce Dragon Walk : un jeu Dragon Quest en réalité augmentée pour smartphone, dont le gameplay s’inspire directement de Pokémon Go. Une bonne surprise pour les fans de la célèbre saga de RPG japonais…

Depuis le premier opus lancé en 1986, Dragon Quest compte parmi les sagas de jeux de rôle les plus populaires au Japon et dans le reste du monde. La célèbre franchise a été déclinée sur de multiples supports, y compris sous forme de jeu en réalité virtuelle à la VR Zone Shinjuku de Tokyo.

Pour la première fois, Square Enix annonce un jeu Dragon Quest pour smartphone. Intitulé ” Dragon Walk “, le titre s’inspire indubitablement du jeu mobile en réalité augmentée Pokémon Go de Niantic. Sans doute alangui par le succès phénoménal de ” PoGo “, le studio japonais espère certainement connaître un triomphe similaire auprès des nombreux fans de Dragon Quest.

Dragon Walk : un jeu Dragon Quest en réalité augmentée pour smartphone

Dans Dragon Walk, les joueurs seront invités à sortir de chez eux et à se promener dans le monde réel, smartphone à la main, pour trouver des monstres sauvages et les affronter. En récompense, ils recevront des objets qui leur permettront de décorer une chambre…

Vous l’aurez compris, le gameplay est effectivement très proche de celui de Pokémon Go. Cependant, on peut espérer retrouver l’atmosphère et le charme unique de la saga Dragon Quest, dont les personnages sont dessinés par Akira Toriyama (le créateur de Dragon Ball)…

Pour l’heure, aucun autre détail n’a été communiqué sur Dragon Walk. Une version beta sera lancée au Japon dès le 11 juin 2019, mais on ignore à quelle date le jeu sera lancé à l’internationale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *