in

Sony : le PSVR 2 sera plus populaire que son prédécesseur

PlayStation VR 2 précommandes

Selon un rapport de Bloomberg, le géant japonais Sony s’attend à ce que le PSVR 2 soit plus populaire que le PSVR original. Les ventes de son casque VR next-gen devraient donc être nettement meilleures par rapport à celles de son prédécesseur.

Le PlayStation VR original a vu le jour en octobre 2016. Un peu moins de 14 mois après son lancement, il s’est vendu à deux millions d’unités. Environ deux ans après, Sony a déclaré que le casque VR pour la PS4 a atteint la barre des cinq millions d’unités vendues. En se basant sur ces chiffres, on peut dire que la firme nippone a tout de même connu de bonnes ventes. Malgré cela, d’après le rapport de Bloomberg, elle compte ainsi faire encore largement mieux avec le PlayStation VR 2.

PSVR 2 plus populaire

À quel point le PSVR 2 sera-t-il plus populaire que son prédécesseur ?

Sony a lancé la production de masse du PlayStation VR 2 en septembre dernier selon un récent rapport de Bloomberg. D’après ce même rapport, la société japonaise compte en produire deux millions d’unités d’ici mars 2023. Pour rappel, elle a annoncé il y a quelques semaines que son casque VR de nouvelle génération débarquera sur le marché début 2023.

Apparemment, l’entreprise prévoit ainsi d’atteindre les ventes du PSVR original en environ 14 mois dès la sortie du nouvel appareil. Elle semble avoir de plus grandes ambitions, et c’est le moins que l’on puisse dire. Quoi qu’il en soit, les spécifications techniques du PSVR 2 pourraient bien le rendre largement plus populaire que son prédécesseur.

Contrairement à ce dernier qui nécessitait plusieurs câbles connectés à un boîtier de dérivation et à une caméra de suivi pour fonctionner, il ne requiert qu’un seul câble USB-C. Il embarque aussi des caméras intégrées pour le suivi, et n’a donc plus besoin d’une caméra PlayStation. Le casque s’équipe d’ailleurs d’un écran OLED 4K HDR.

Il propose un champ de vision d’environ 110 degrés, un rendu fovéal et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz à 120 Hz. À noter toutefois qu’il ne sera pas compatible avec les jeux du PSVR original. Néanmoins, bien que sa date de sortie exacte reste encore un mystère, on sait déjà que plusieurs titres seront disponibles dès son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.