Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Snapchat veut investir 1 milliard $ dans la réalité augmentée

Snapchat veut investir 1 milliard $ dans la réalité augmentée

snapchat milliard réalité augmentée

Snap Inc, le créateur de Snapchat, a l’intention de lever un milliard de dollars afin de développer de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. De nombreux investisseurs auraient déjà accepté de participer au projet…

Avec ses fameuses lentilles, permettant aux utilisateurs de se déguise en chien ou en lapin, Snapchat fut l’une des premières plateformes à se lancer dans la réalité augmentée et à populariser cette technologie. Cependant, désormais, Snap Inc doit faire face à la concurrence féroce de plateformes plus importantes telles que Facebook et à de nouveaux venus qui séduisent les plus jeunes comme TikTok.

Après une année 2018 très difficile, la firme américaine est parvenue à retrouver le chemin de la croissance de sa base d’utilisateurs en 2019. Cette embellie est notamment liée à l’introduction de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée, telles que la plateforme Scan ou encore les jeux Snap Games.

En toute logique, Snap Inc compte donc poursuivre sa lancée en continuant à miser sur la réalité augmentée. Ce mardi 6 août 2019, l’entreprise annonce son intention de lever 1 milliard de dollars pour développer de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée et peut-être acquérir d’autres entreprises spécialisées dans ce domaine.

Snapchat mise tout sur la réalité augmentée

Dans un mémo communiqué aux employés et obtenu par l’agence Reuters, le CEO Evan Spiegel dévoile sa volonté de ” continuer à se focaliser sur le développement des plateforems de réalité augmentée, de gaming et de contenu afin d’améliorer l’expérience Snapchat pour la communauté “.

Les investisseurs qui choisiront de participer au projet devront patienter jusqu’à 2026 pour être remboursés en cash, en actions ou avec une combinaison des deux. Selon ses propres dires, Spiegel compte saisir l’opportunité offerte par les faibles taux d’intérêt actuels. De nombreux investisseurs auraient déjà répondu à l’appel, et la levée de fonds devrait être complétée d’ici la fin de semaine.

Pour l’heure, il est difficile de prédire quelles nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée Snap Inc compte développer. Néanmoins, cet investissement massif souligne à quel point la réalité augmentée est perçue comme un enjeu d’avenir par les géants de la tech. Rappelons que Facebook et Apple préparent tous deux des lunettes de réalité augmentée, tandis que Samsung a fait breveter des lentilles AR équipées d’une caméra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *