in

Comment Snapchat injecte plus d’AR à sa plateforme

ar sur snapchat

La technologie semble enfin avoir rattrapé les ambitions de Snapchat concernant le potentiel de l’AR pour améliorer notre vie quotidienne.

Ainsi, la plateforme peut aujourd’hui s’enorgueillir d’avoir plus de 170 millions de personnes qui utilisent la réalité augmentée sur son application chaque jour. De fait, cette performance est le résultat d’efforts continus sur plusieurs années de la part de l’entreprise pour améliorer la technologie AR au centre de ses Lenses. En deux ans, le nombre de ces filtres est passé de 100 000 à 1 000 000.

Mais sait bien que ces filtres AR sont ce qui attire les utilisateurs vers son application. Aussi, la firme ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle conçoit donc actuellement un ensemble de services interconnectés tournant autour de la réalité augmentée.

Dans cette optique, elle vient d’annoncer une série de mises lors de son événement annuel dédié aux développeurs. Un fil conducteur s’en dégage : apporter plus d’intelligence aux Lenses.

recherche vocale sur snapchat

La voix pour sommer les filtres AR de Snapchat

Glisser d’un filtre à l’autre était un moyen simple et efficace pour trouver celui qu’on voulait quand il n’y en avait qu’une douzaine. Aujourd’hui, le million de lenses nécessite un système de découverte plus adapté. Et quoi de mieux que la recherche vocale pour cela ?

Si elle réussit l’intégration de cette fonctionnalité, baptisée Voice Scan, Snapchat pourrait passer de plateforme de divertissement à fournisseur de divers services AR. Pour l’heure, les utilisateurs pourront demander à l’assistant de trouver un filtre pour une action particulière (changer de couleur de cheveux, créer un décor spécifique, etc.). Pour activer la reconnaissance vocale, il suffit de dire un « Hey Snapchat », à la manière d’un « Hey, Siri ».

[bzkshopping keyword= »snapchat » count= »2″ template= »grid »]

Parallèlement, Snapchat annonce des partenariats avec PlantSnap, Dog Scanner et Yuka pour booster encore plus l’AR de sa plateforme. Grâce à ceux-ci, on pourra identifier plantes, races de chien et qualité nutritionnelle d’un plat via l’appli. Précédemment, la firme avait collaboré avec Amazon et Shazam pour intégrer des recherches visuelle et audio similaires.

Intelligence artificielle et expériences géolocalisées

Pour donner encore plus de libertés aux créateurs de Lenses, Snapchat invite les développeurs à apporter leurs propres réseaux de neurones à sa plateforme. Baptisée SnapML, ce nouvel outil permet, entre autres, des transformations beaucoup plus sophistiqués.

Enfin, avec Local Lenses, les développeurs pourront concevoir des lenses spécifiques à un lieu donné. De fait, il s’agit d’une extension à l’outil qui permet déjà de créer des effets sur des monuments connus, tels que la tour Eiffel. Mais ici, Snapchat veut apporter l’AR à un plus grand nombre d’endroits dans le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *