in

Les Snap Spectacles sont-elles la révolution que tout le monde attendait ?

Les Snap Spectacles sont prêts à transformer notre quotidien numérique comme jamais ! Offre exclusive et prix attractifs, et si ces nouvelles lunettes AR étaient la clé de la porte vers la révolution technologique ?

Après huit ans d’innovations, Snap a dévoilé ses lunettes AR de cinquième génération. Cette fois, Snap concentre ses efforts sur les développeurs en proposant ces Spectacles à des conditions avantageuses. Notamment, des prix attractifs et une approche axée sur les créateurs de contenu.

Un petit pas pour Snap Spectacles, mais une grande avancée pour la réalité augmentée

Ce 17 septembre, Snap Inc. a présenté les Spectacles ’24, une toute dernière version, et cela, après plus de trois ans d’attente depuis les Spectacles 4 en 2021.

Cette nouvelle génération de lunettes AR est autonome, donc, out les accessoires supplémentaires. Toutefois, les Spectacles ’24 sont plus grandes que leurs prédécesseurs avec 226 grammes contre 134.

Son champ de vision s’étend de 26 à 46 degrés en diagonale et sa résolution angulaire est de 37 pixels par degré (PPD). Par ailleurs, les Spectacles ’24 utilisent des écrans LCoS. Elles sont également équipées de verres à teinte automatique. Ainsi, attendez-vous à des images « éclatantes, à l’intérieur comme à l’extérieur, même en plein soleil ».

Snap Inc. muni ces nouvelles Spectacles de deux processeurs Snapdragon de , un sur chaque branche. Cela optimise les performances et gère la dissipation thermique grâce à des chambres à vapeur en titane. Sa latence de mouvement est de 13 millisecondes.

Côté batterie, l’autonomie va de 30 à 45 minutes. Un port USB-C à l’arrière vous permet de prolonger l’utilisation des lunettes AR avec une banque d’alimentation.

Snap OS, le nouveau bijou technologique sous le capot

Les lunettes Spectacles ’24 fonctionnent désormais sous SnapOS, un « tout nouveau système d’exploitation spécialement conçu pour la réalité augmentée ».

Avec cette mise à jour, le menu principal se fixe donc sur une de vos mains. Ainsi, vous pouvez naviguer en utilisant l’autre.

Snap Inc. favorise aussi l’expérience sociale avec ses Spectacles ’24 grâce à SnapOS, qui intègre des fonctionnalités de partage. Ces nouvelles lunettes AR peuvent détecter d’autres Spectacles à proximité et se connecter à leurs sessions. Les Spectacles ’24 proposent aussi un mode « spectateur ». Quiconque avec un smartphone peut donc suivre votre session AR en temps réel.

En plus, les développeurs peuvent transformer les smartphones en contrôleurs 6DoF. Les spectateurs peuvent alors voir le contenu AR du point de vue des lunettes. Bien sûr, ces fonctions sociales sont réservées aux applications conçues pour cela.

Les développeurs auront aussi de quoi s’amuser avec Lens Studio 5.0. Ils peuvent utiliser le Spectacles Interaction Kit pour créer des lenses ou plonger dans TypeScript et JavaScript. SnapML est aussi là pour utiliser des modèles d’apprentissage automatique personnalisés.

Et cerise sur le gâteau, avec un partenariat avec OpenAI, les développeurs pourront intégrer l’API GPT-4o pour enrichir les expériences AR avec plus de contexte sur ce que vous « voyez, entendez ou dites ».

Les Spectacles ‘24 seront-elles disponibles en France ?

Les nouvelles Snap Spectacles de cinquième génération débarquent exclusivement aux États-Unis. Elles ne seront disponibles que pour les développeurs prêts à s’engager pour un an. Le tarif est de 100 $ par mois, soit 1 200 $ pour l’année.

Malheureusement, les Spectacles’24 ne sont pas encore disponibles en France, et il n’y a pas encore de date pour une éventuelle sortie en Europe.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.