snapchat
in

Snapchat : de nouvelles lunettes AR sont attendues cette année

L’application Snapchat compte en ce moment pas moins de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Et pourtant, le studio Snap Inc. n’a jamais réalisé de profit jusqu’à maintenant, bien qu’il ait été fondé en 2011. Néanmoins, certains analystes pensent qu’il va atteindre la rentabilité cette année.

De nouvelles lunettes AR sont en effet en développement chez Snap Inc. Elles viendront probablement agrandir la gamme de lunettes intelligentes baptisée Spectacles de la société. Pour rappel, cette fameuse gamme est en ce moment composée de trois produits. Toutefois, ceux-ci fonctionnent uniquement comme une caméra mobile, et ne disposent donc pas d’un système d’affichage.

snapchat

Lunettes AR Snapchat : l’avenir des lunettes Spectacles

Les premières lunettes Spectacles de Snap Inc. sont ainsi seulement capables de capturer et d’exporter des clips vers Snapchat. Les lunettes Spectacles 2, quant à elles, ont juste, en plus, bénéficié d’une résistance à l’eau.

Les Spectacles 3, de leur côté, ont laissé de côté cette fonctionnalité. Elles ont ajouté à la place une seconde caméra permettant de capturer des vidéos en 3D. Celle-ci est aussi utilisée pour les effets.

Selon un rapport, les prochaines lunettes Spectacles passeront des lunettes intelligentes aux lunettes AR. Pour la première fois, un produit de cette gamme sera donc équipé d’un système d’affichage. Il sera également doté d’un suivi spatial. Grâce à ces fonctionnalités, il sera en mesure de superposer les filtres Snapchat sur le monde réel.

Spectacles 4 : aucune information précise sur ses caractéristiques techniques

snapchat

Jusqu’à maintenant, on ignore encore si Snap Inc. met au point sa propre technologie de base ou se sert de la puce XR1 de Qualcomm. On ne sait pas d’ailleurs s’il y aura un contrôleur ou un système de suivi manuel.

Tout ce qu’on sait d’après le rapport, c’est que les nouvelles lunettes AR continueront à être liées à Snapchat via un smartphone.

Si les lunettes Spectacles 3 sont vendues au prix d’environ 322 euros, le nouveau modèle AR pourrait en outre être nettement plus cher. Dans tous les cas, ces lunettes AR s’adressent tout particulièrement aux développeurs et aux créateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
confinement airlines

Confinement Airlines : la compagnie aérienne en réalité virtuelle lève 1 billion de dollars

Codename : Urban Legends

Codename : Urban Legends : Niantic Labs présente une démo en AR et en 5G