in

Snapchat : les Lenses AR font l’objet d’une importante amélioration

Les Lenses AR de l’application à succès Snapchat font en ce moment l’objet d’une importante amélioration. Avec cette dernière, il sera encore plus difficile de distinguer la réalité augmentée de la réalité tout court.

Snap Inc., la société derrière l’application , ne cesse actuellement d’investir dans la réalité augmentée. Durant sa conférence dédiée aux développeurs Lens Fest 2022, qui s’est déroulée en décembre dernier, elle a, entre autres, fait une annonce intéressante sur la technologie.

En fait, elle a déclaré qu’elle comptait commencer à permettre à certains développeurs de vendre des mises à niveau premium de leurs Lenses AR. Cela inclurait les outils, les effets ainsi que les biens numériques. Aujourd’hui, on sait donc que les Lenses AR de Snapchat sont sur le point de devenir encore meilleurs. Plus concrètement, Snap a introduit une nouvelle technique offrant la possibilité de les rendre nettement plus réalistes.

Snapchat AR

Snapchat : quelles sont les améliorations apportées aux Lenses AR ?

Il y a quelques jours, Snap Inc. a permis à son application Lens Studio de prendre en charge le Ray Tracing. Grâce à cela, les développeurs ont dorénavant l’occasion de créer des Lenses AR plus réalistes. Pour ceux qui l’ignorent encore, cette nouvelle technique de rendu, également appelée lancer de rayons, sert à refléter la lumière sur des objets numériques.

Cela permet d’obtenir des expériences de réalité augmentée nettement plus immersives. Cette nouvelle technologie est actuellement déjà utilisée par la marque Tiffany & Co. Il s’agit d’une entreprise américaine de joaillerie de luxe et d’art de la table sise à Manhattan, New York. Elle a donc employé la fameuse technologie pour créer la nouvelle Lens Tiffany Lock.

Celle-ci offre la possibilité d’essayer différents bracelets de luxe de la marque à n’importe quel endroit à l’aide d’un smartphone. Pour cela, on n’a qu’à scanner le code QR fourni ci-dessous avec un appareil ou iOS compatible. Ensuite, on doit diriger son appareil photo vers son poignet.

À noter que la nouvelle Lens de Tiffany & Co donne même l’occasion d’acheter des bijoux directement via Snapchat. Selon la société dans un communiqué officiel, les utilisateurs de l’appli adorent se servir de la réalité augmentée pour essayer des articles de mode. Elle a ajouté que cela rendait l’expérience d’achat amusante, accessible et personnelle.

Snapchat AR

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.