Un fan a créé une effrayante expérience Slender Man en réalité virtuelle

Slender Man

Le fascinant et terrifiant personnage de Slender Man est disponible, dans une expérience terrifiante en réalité virtuelle sur Oculus Quest. L’application est téléchargeable gratuitement.

Ce personnage mystérieux et effrayant d’homme mince est très commun dans les légendes urbaines. On y trouve des références aussi dans de nombreux autres mythes anciens. Il est décrit comme un personnage très haut (d’environ 3 mètres), vêtu d’un costume sombre. Ses bras sont disproportionnés et le plus surprenant est son visage lisse sans nez ou bouche . Ce personnage est accusé d’enlèvement d’enfants mais aussi pour rendre fou ceux qui le voient. On raconte qu’il a la capacité d’interférer avec les appareils électriques. L’homme mince a inspiré un film d’horreur mais aussi le célèbre jeu d’horreur « Slender: The Eight Pages » sorti en 2012 sur PC et Mac. Cette fois, c’est un fan du personnage qui a créé une application pour Oculus Quest.

Slender Man sur Oculus Quest : l’horreur dans tous ses états

« J’ai recréé Slender Man sur Oculus Quest pour faire peur à ma petite amie ». C’est avec ce titre que l’utilisateur connu sous le pseudonyme de « QValem » a posté un message sur la plateforme « Reddit ». Bien qu’il s’agisse d’un travail de fan, le résultat est particulièrement convaincant comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L’utilisateur de Redit explique comment il a créé l’application et les différentes étapes de sa création.

L’application Slender Man est un petit jeu d’horreur en réalité virtuelle dans lequel vous vous retrouverez dans une forêt. Une chapelle et d’autres bâtiments sont proches.  Le jeu est disponible gratuitement au téléchargement ici. Créé en seulement une heure, ne vous attendez cependant pas à un chef d’œuvre mais le résultat vaut le détour et pourrait même inspirer un véritable jeu de survival horror en réalité virtuelle tant le potentiel d’immersion dans l’horreur est grand.

Le créateur de Slenderman VR raconte comment il a conçu le jeu

Dans une publication parue sur la plateforme Medium en décembre 2019, Gurjaap Brar raconte comment il a créé Slenderman VR. Selon lui, les films d’horreur ne font pas suffisamment peur.

Pour cause, le cortex préfrontal et l’hippocampe rappellent au cerveau que la menace perçue par l’amygdale n’est pas réelle. L’objectif du jeune développeur était de contourner ce phénomène en empêchant la sensation d’immersion de disparaître.

Pour y parvenir, la réalité virtuelle lui est apparu comme la technologie la plus adéquate. En se tournant vers le logiciel Unity, il a tenté de rendre le jeu ” Slenderman ” encore plus terrifiant qu’il ne l’était déjà.

Il alors utilisé l’outil de création de monde de Unity pour créer l’environnement, puis l’outil permettant d’abaisser ou d’élever le terrain afin d’ajouter des montagnes et des collines. L’outil de texture a ensuite permis la création d’herbe et de boue. Enfin, l’outil de placement d’arbre a aidé à peaufiner le décor.

Afin de donner des endroits où se rendre pour le joueur, d’autres éléments ont été ajoutés tels qu’une église, un camping et une voiture. Enfin, le monde a été plongé dans l’obscurité tandis qu’une lampe torche a été ajoutée pour être contrôlée par la main droite du joueur.

Ce n’est que pour finir que Slenderman a été ajouté à ce monde ténébreux. Il a été placé à différents endroits spécifiques de la carte afin de terrifier le joueur lorsqu’il se rend aux différents points d’intérêts.

Le son a ensuite été intégré pour renforcer la sensation d’immersion : une musique d’horreur tout au long du jeu, et un son aigu lorsque Slenderman apparaît dans le champ de vision du joueur.

Comme le conclue Gurjaap Brar, cette méthode de création d’expérience en VR peut être appliquée à d’autres champs que l’horreur et l’épouvante. Les expériences VR réalistes peuvent avoir un impact sur de nombreuses industries comme la santé, l’éducation, la construction…

  • Be Toys - Casque de réalité virtuelle
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Jeux d'extérieur et de jardin Jeux pour collectivité BE TOYS, Be Toys - Casque de réalité virtuelle (-) PX2.0 - CASQUE DE REALITE VIRTUELLE Rentrez dans une autre dimensions! Un casque pour expérimenter la réalité virtuelle 3D* de jeux vidéos et
  • Costumes gonflables pour adultes de transport man costume pu mousse masque de clown effrayant
    Costumes gonflables pour adultes de transport man costume pu mousse masque de clown effrayant
Sources & crédits Source : https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/camvp5/ive_recreated_slender_man_on_my_oculus_quest_to/ - Crédit : Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *