Shadow ouvre la porte de la réalité virtuelle au grand public

Shadow

C’est le grand défi de la réalité virtuelle, réussir à toucher un public suffisamment large pour continuer à croître. Cependant le prix de l’équipement représente souvent un frein majeur. Shadow veut changer les choses.

A l’heure actuelle, pour qui veut se lancer dans le monde de la réalité virtuelle, il faut se payer à minima un casque plutôt onéreux et parfois y ajouter un ordinateur surpuissant VR Ready qui vient alourdir la facture. Cependant, la solution de  l’entreprise française, déjà utile pour le gaming, pourrait changer les choses.

Shadow met la réalité virtuelle dans le cloud

Shadow est ce que l’on nomme une entreprise de cloud computing. Vous payez chaque mois un abonnement en échange d’un accès à un ordinateur virtuel, bien plus puissant que ce vous avez à la maison. Une solution qui vous permet de jouer aux derniers jeux sortis, même avec une machine plutôt ancienne. Or, jusque-là, la compatibilité avec la réalité virtuelle était impossible ou à tout le moins très compliqué. Cependant, durant sa conférence annuelle, l’entreprise de cloud computing vient d’annoncer que ce serait désormais possible.

Il sera désormais possible en théorie d’accéder à un catalogue étendu, même avec un casque d’entrée de gamme. Attention toutefois, l’enjeu majeur devient alors celui de la connexion. Avec les services de Shadow, il vous faudra un réseau Wi-Fi suffisamment puissant pour en profiter sans trop de perte de qualité. Là où le lag peut être gênant sur Fortnite, il rompt toute la magie dans Beat Saber. Une affaire à suivre, très vite, on l’espère bien au niveau des ventes.

  • FACAL Echafaudage grand public Penny FACAL hauteur de travail 2,90m
    Outillage Levage et travail en hauteur Échelles et échafaudages Échafaudage FACAL, Echafaudage grand public Pinna FACAL : Description de l'échafaudage grand public Penny FACAL : Echafaudage en aluminium à usage domestique Compact équipé d'un plateau de 123 x 40 cm Section montants : 24x50mm Porte outils
  • Hansgrohe Mitigeur monocommande de douche Axor Starck, encastré,1 grand public,
    Plomberie chauffage Robinetterie Robinet de douche Mitigeur thermostatique de douche HANSGROHE, Forme de poignée assortie pour mitigeurs de lavabo monolevier AXOR Starck avec poignées de porte 1 consommateur Type de raccordement : corps de base Pression de service min. 1 bar/max. 10 bar
Sources & crédits Source : https://www.frandroid.com/produits-android/console/636065_shadow-rend-la-vraie-vr-accessible - Crédit : Frandroid

1 commentaire

  1. C’est pas trop clair quand même, on voudrait bien comprendre la tech derrière (interface Shadow dans un casque VR ?) et les possibilités (Shadow PC sur HTC VIVE ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *