C’est le grand défi de la réalité virtuelle, réussir à toucher un public suffisamment large pour continuer à croître. Cependant le prix de l’équipement représente souvent un frein majeur. Shadow veut changer les choses.
A l’heure actuelle, pour qui veut se lancer dans le monde de la réalité virtuelle, il faut se payer à minima un casque plutôt onéreux et parfois y ajouter un ordinateur surpuissant VR Ready qui vient alourdir la facture. Cependant, la solution de l’entreprise française, déjà utile pour le gaming, pourrait changer les choses.
Shadow met la réalité virtuelle dans le cloud
Shadow est ce que l’on nomme une entreprise de cloud computing. Vous payez chaque mois un abonnement en échange d’un accès à un ordinateur virtuel, bien plus puissant que ce vous avez à la maison. Une solution qui vous permet de jouer aux derniers jeux sortis, même avec une machine plutôt ancienne. Or, jusque-là, la compatibilité avec la réalité virtuelle était impossible ou à tout le moins très compliqué. Cependant, durant sa conférence annuelle, l’entreprise de cloud computing vient d’annoncer que ce serait désormais possible.
Il sera désormais possible en théorie d’accéder à un catalogue étendu, même avec un casque d’entrée de gamme. Attention toutefois, l’enjeu majeur devient alors celui de la connexion. Avec les services de Shadow, il vous faudra un réseau Wi-Fi suffisamment puissant pour en profiter sans trop de perte de qualité. Là où le lag peut être gênant sur Fortnite, il rompt toute la magie dans Beat Saber. Une affaire à suivre, très vite, on l’espère bien au niveau des ventes.
- Partager l'article :
C’est pas trop clair quand même, on voudrait bien comprendre la tech derrière (interface Shadow dans un casque VR ?) et les possibilités (Shadow PC sur HTC VIVE ?)
C’est exactement la question que je me pose