Le Roto VR Explorer est une chaise spécialement conçue pour les jeux en réalité virtuelle. Il permet de faire tourner l’utilisateur dans la direction de sa vision. Étonnamment, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce mouvement ne provoque pas de nausée.
Vous êtes un amateur de VR et vous aimez bouger dans vos jeux ? Le Roto VR Explorer pourrait bien être votre nouvelle chaise favorite. À 799 $, cette chaise est conçue pour ajouter du mouvement à votre expérience VR. Et pour ceux qui ont le mal de mer en VR, pas de panique : elle est aussi pensée pour réduire cette sensation de malaise.
Le Roto VR Explorer transforme vos sessions de jeu en une expérience immersive de qualité. Il est compatible avec plus de 400 jeux et applications du Meta Quest Store. Il est pratique, que ce soit pour des explorations dans des mondes imaginaires ou des courses palpitantes.
Cette chaise motorisée offre un mouvement à 360° qui suit précisément les mouvements de votre tête. Ce système intuitif fait pivoter la chaise en fonction de la direction dans laquelle vous regardez.
Simulation, confort et design : Le futur du gaming avec Roto VR Explorer
Pour ajouter encore plus de réalisme, le Roto VR Explorer est équipé d’un retour haptique sur tout le corps. Grâce à cela, vous êtes capable de ressentir les vibrations du jeu. Cela est d’autant plus agréable grâce au siège en cuir de haute qualité. Enfin, son design intelligent intègre des solutions de gestion des câbles et de recharge pratique.
Pour couronner le tout, Roto apporte une touche de fun à votre fauteuil avec des accessoires qui le transforment en véritable machine de simulation. Il est déjà possible de fixer un système HOTAS pour une expérience de vol immersive. Et ce n’est que le début : dans les prochains mois, préparez-vous à pouvoir y installer un volant et des pédales pour une simulation de conduite qui décoiffe.
Le Roto VR Explorer est conçu pour être pleinement compatible avec les appareils Meta, en particulier le Quest. Cependant, il est également adapté aux casques autonomes comme ceux de la gamme HTC Vive. Il devrait prochainement être compatible avec l’Apple Vision Pro.
Rien que d’imaginer la sensation d’être entièrement immergé dans mes jeux préférés, avec des vibrations réalistes et un fauteuil qui tourne en fonction de mes mouvements, ça me donne envie de l’essayer immédiatement. Franchement, si j’avais la chance de l’avoir chez moi, je ne voudrais plus jamais quitter la réalité virtuelle !
- Partager l'article :