in

Resolution Games agrandit son équipe, et acquiert Zero Index

Resolution Games Zero Index

Le studio suédois derrière des jeux VR populaires, comme Blaston et Demeo, Resolution Games, vient de racheter Zero Index. Il a annoncé l’acquisition de la startup, également suédoise, la semaine dernière. Il compte notamment agrandir son équipe afin de pouvoir proposer aux joueurs des expériences VR et AR encore plus exceptionnelles.

Resolution Games dispose en ce moment d’un vaste catalogue de contenus VR. Parmi ses dernières œuvres, on compte Ultimechs, un nouveau jeu de sport VR futuriste qu’il prévoit de lancer sur les principales plateformes VR dans le courant de 2022. Bien que sa bibliothèque soit déjà aussi large et évolutive, il n’est pas encore prêt de s’en arrêter-là. Dans le but d’accélérer sa croissance, et donc d’agrandir son équipe, il a ainsi racheté Zero Index. Il s’agit bien entendu du studio derrière la version Oculus Quest du jeu d’aventure en coop Carly and the Reaperman, qui a vu le jour plus tôt cette année. Dans le cadre de l’acquisition, Resolution Games a rebaptisé la startup Resolution Tech.

Resolution Games Zero Index

Acquisition de Zero Index : un pas vers l’atteinte de ses objectifs pour Resolution Games

Selon le PDG et fondateur de Resolution Games, Tommy Palm, dans un communiqué, l’équipe de Zero Index compte en ce moment pas mal de réalisations impressionnantes à son actif. Le fait d’avoir une équipe aussi expérimentée l’aidera alors à atteindre davantage de joueurs, quelles que soient les plateformes VR sur lesquelles ils jouent.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la demande en matière d’expériences VR et AR exceptionnelles ne cesse d’augmenter ces dernières années. Le rachat du jeune studio suédois lui permettra de ce fait de mieux y répondre.

À noter qu’en plus de l’acquisition, Resolution Games a agrandi son équipe avec quatre nouvelles recrues. Natalie Mellin est ainsi sa nouvelle Head of People & Culture. Rickard Åstrand et Ebba Waltré sont, quant à eux, respectivement son nouveau directeur financier et son nouveau General Counsel. Johan Gästrin, de son côté, est le nouveau chef de produit en charge de la production de jeux et de la technologie de partage de la société.

Dans tous les cas, novembre a été un mois bien garni et intéressant pour Resolution Games. Comme évoqué précédemment, en plus de l’acquisition de Zero Index, il vient de dévoiler la nouvelle expérience sportive futuriste, Ultimechs. Demeo a aussi gagné le titre de Game of the Year lors de l’édition 2021 de la cérémonie annuelle des VR Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.