in

Red Light Green Light : quand Squid Game s’invite en réalité virtuelle

Red Light Green Light

Red Light Green Light est un nouveau jeu VR inspiré de la série Netflix Squid Game. Il amène donc le K-Drama à succès en réalité virtuelle. Le titre VR est disponible gratuitement sur les casques VR autonomes de Facebook Oculus Quest et Oculus Quest 2 dès maintenant.

La série Netflix de neuf épisodes Squid Game est devenue un véritable phénomène mondial dès sa sortie sur la plateforme le mois dernier. Tout le monde, ou presque, en a sûrement déjà entendu parler. Dans ce K-Drama de survie, un groupe de 456 personnes, ayant chacune des difficultés financières, participe à une série de challenges mortels dans le but de gagner une grosse somme d’argent. Basées sur des jeux classiques pour enfant, ces épreuves diaboliques permettront donc au gagnant d’encaisser pas moins de 45,6 milliards de yens, soit 38,7 millions de dollars. Le nouveau titre VR Red Light Green Light adapte ainsi la première épreuve de la fameuse série en réalité virtuelle.

Red Light Green Light : un véritable combat pour la survie

Red Light Green Light est une œuvre de fans de la série Squid Game elle-même. Il s’agit de développeurs de chez Soaring Roc. Comme évoqué précédemment, ce nouveau jeu VR pour Quest permet donc aux joueurs de participer au premier challenge de la série, qui porte le même nom.

Dans ce jeu classique pour enfant, une personne joue le rôle de l’appelant ou « it ». Elle doit se tenir debout au bout d’un espace donné, dos aux autres participants, qui se placent à l’extrémité opposée. Lorsqu’elle dit « Green Light », ces derniers peuvent se déplacer pour s’approcher d’elle, et essayer d’atteindre la ligne d’arrivée.

Dès qu’elle dit « Red Light », tout le monde doit rester immobile, et elle se retourne pour voir si quelqu’un bouge encore. Bien entendu, le premier participant à avoir franchi la ligne d’arrivée gagne le jeu. Pour ceux qui ont encore bougé aux moments où l’appelant a dit « Red Light », ils doivent retourner à la ligne de départ.

Dans Squid Game, ceux-ci sont directement éliminés, c’est-à-dire tués. Le nouveau titre VR de Soaring Roc adopte ainsi le même principe de jeu. Il faut dire que c’est un véritable combat pour la survie. À noter que pour se déplacer dans le jeu, les joueurs doivent tout simplement balancer leurs contrôleurs Oculus Touch. Aussi, il est possible de jouer aux côtés d’autres joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *