Accueil / Gaming / Pas d’adaptation réalité virtuelle pour Cyberpunk 2077 … pour le moment

Pas d’adaptation réalité virtuelle pour Cyberpunk 2077 … pour le moment

Cyberpunk 2077 réalité virtuelle

Le jeu vidéo d’action RPG à la première personne, Cyberpunk 2077, n’aura pas d’adaptation en réalité virtuelle, du moins pour le moment. Explications du président du studio.

Développé par le studio CD Projekt RED et fondé sur la série de jeu de rôle sur table, Cyberpunk 2020, le jeu d’action RPG est parmi les plus attendu de son genre. Les ambitions du studio sont effectivement énormes. Plusieurs fins seront disponibles et les notions de bien et de mal seront laissées à la morale du joueur. La date de sortie est prévue le 16 avril 2020 et il sera disponible sur PC ainsi que sur les consoles Xbox One et PS 4. Le jeu n’aura cependant pas d’adaptation en réalité virtuelle. Le patron du studio CD Projekt RED a expliqué ce choix.

Cyberpunk 2077 VR

Pas de support VR à la Skyrim pour Cyberpunk 2077

C’est lors de la présentation des résultats qu’Adam Kiciński, le patron du studio, s’est exprimé sur le sujet en répondant à une question de nos confrères du journal « MetLife ». Demandant si un support VR similaire à celui du jeu Skyrim serait proposé avec les jeux Cyberpunk 2077 et Witcher, la réponse du président a été claire. « En ce qui concerne la réalité virtuelle, il n’est pas très difficile d’ajouter un support technique. Nous restituons quand même nos graphiques en 3D. Bien sûr, l’écran lui-même est plat, mais si un utilisateur possède un adaptateur 3D et une paire de lunettes VR, il peut profiter d’une réalité virtuelle rudimentaire ».

Adam Kiciński  a poursuivi en expliquant : « La question devient plus difficile lorsque nous prenons en compte la conception de jeux. Des modifications importantes doivent être prises en compte lorsque vous travaillez sur un produit spécifique à la réalité virtuelle. Nous nous concentrons actuellement sur les éditions PC et console de Cyberpunk 2077. Nous n’avançons donc pas dans cette direction pour le moment ». Le patron du studio ne veut donc pas d’une réalité virtuelle rudimentaire mais, avec « pour le moment », il laisse la porte ouverte à une adaptation future.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/cyberpunk-2077-vr-support-not-planned-right-now/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *