Accueil / Produits / Casque VR / Razer OSVR / Qu’est ce que le Black Smearing Blur sur le DK2 ?

Qu’est ce que le Black Smearing Blur sur le DK2 ?

La caméra 360 surprenante de Sony

Bonjour à tous et bienvenue sur Oculus-Rift.fr !  Aujourd’hui, c’est un jour plus sombre qu’hier me direz-vous en constatant l’actualité liée à la Team Oculus VR…

Pourquoi? Tout simplement car un défaut a été identifié sur le Développement kit 2 (DK2) du casque Oculus Rift. Ce défaut connut des Geeks que nous sommes  (pour la plupart du moins) concerne uniquement la technologie OLED de nos écrans Smartphone, TV, consoles portables et Casques VR.

Le Black Smearing Blur est simplement l’effet que produit une lumière vive en remplaçant un pixel qui était noir durant un court instant. Il se produit, selon les couleurs utilisées, une nuance violette ou verte, ce qui à l’avenir peut être désagréable pour l’utilisateur final, qu’il soit développeur ou testeur.

La Tean Oculus VR a donc pris le problème au sérieux dès l’instant où ce problème s’est avéré exact. L’équipe nous a donc  fait part qu’elle ferait en sorte que le problème soit atténué avec un correctif logiciel, mais il y a un mais.. Un défaut matériel ne peut être corrigé par un correctif logiciel! Dans ce cas, il subsistera et sera, selon les dires de Palmer Luckey, beaucoup moins présent. Au passage; celui-ci en profite pour rappeler que ce DK2 est destiné avant tout aux développeurs et non au commun des mortels !  Il va s’en dire que si les développeurs ont cette version du DK2 défaillante dans les mains, espérons qu’ils arrivent à contourner le problème car ce défaut sera certainement présent sur la version commerciale étant donné que la technologie OLED est la mieux adaptée pour ce type d’application…

Wait And See…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *