in

PSVR 2 : un casque de réalité virtuelle sans fil en préparation chez Sony

psvr sans fil brevet

Le PSVR 2 pourrait se connecter à la PlayStation sans fil. C’est ce que révèle un brevet récemment déposé par Sony…

Si le PlayStation VR est le casque de réalité virtuelle  » haut de gamme  » le plus vendu à ce jour, c’est avant tout grâce à la popularité de la PS4. Avec près de 100 millions de consoles vendues, Sony a pu profiter d’une audience incomparablement large pour son casque VR.

Cependant, en termes de caractéristiques techniques, le PSVR est loin derrière l’Oculus Rift et le HTC Vive. La définition de l’écran, les contrôleurs, ou même le système de tracking sont nettement inférieurs sur le casque VR du géant japonais du divertissement.

Toutefois, dans l’intimité de ses laboratoires R&D, Sony travaille activement sur le successeur du PSVR. Grâce à l’expérience et aux ressources accumulées grâce à la première version, il est évident que le PSVR 2 apportera de nombreuses améliorations et offrira une expérience incomparable.

PSVR 2 : un brevet décrit un système de communication sans fil pour la PlayStation

psvr 2 brevet sans fil

On savait déjà que Japan Display prépare un écran trois fois plus net pour le PSVR 2, ou encore que Sony développe un nouveau système de tracking pour ce futur casque. Aujourd’hui, un nouveau brevet confirme le degré d’ambition de Sony pour ce prochain appareil : le PSVR 2 pourrait fonctionner sans fil.

Le document décrit un casque qui communique sans fil avec un boîtier externe. Le système serait donc comparable à l’adaptateur sans fil officiel du HTC Vive, qui permet de connecter le casque VR à un PC sans passer par des câbles.

Pour l’heure, on ignore quand le PSVR 2 sera dévoilé par Sony. Il est probable que le lancement de ce casque accompagne celui de la PS5 qui serait d’ailleurs centrée sur la réalité virtuelle

https://www.youtube.com/watch?v=T2g9So5nE8U

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.