in

PSVR 2 : les développeurs ont eu droit à une démo lors de la GDC 2022

PlayStation VR 2

A l’occasion de la Game Developers Conference ou GDC 2022, Sony a permis aux développeurs d’essayer son casque VR next-gen, le PSVR 2. Ils ont donc eu droit à une démo de l’appareil VR.

C’est Chet Faliszek, PDG de Stray Bombay et ex-figure de proue de Valve Software, qui a confirmé cela. Il a publié un tweet dans lequel il a donné son avis concernant le casque VR de Sony. Selon lui, l’expérience était « Sooooo good ». En d’autres termes, il l’a de ce fait bien appréciée. D’autres tweets publiés par Faliszek confirment qu’il était bel et bien présent à l’édition 2022 de la GDC. L’ancien président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a d’ailleurs remercié le développeur d’être venu essayer l’appareil.

PSVR 2 à la GDC 2022 : Sony n’a pas révélé plus d’infos sur le casque VR

Bien que Sony ait donné aux développeurs l’occasion de tester le PSVR 2 lors de la GDC 2022, elle n’a malheureusement pas dévoilé son prix et sa date de sortie. Apparemment, il ne débarquera pas encore sur le marché cette année. Il ne sera donc disponible qu’en 2023.

En effet, les géants de la technologie, dont la firme japonaise, font toujours face à une pénurie de composants. Il ne faut pas oublier que cette dernière entrave les ventes même de la console PlayStation 5.

Néanmoins, on espère que la société organisera bientôt un événement plus public dédié au PSVR 2. Pour rappel, elle a fait la même chose lors de la préparation du lancement officiel du PlayStation VR original.

Après tout, on sait qu’elle a récemment expédié des milliers de kits de développement aux différents studios. Il s’agit fort probablement de casques et de contrôleurs PSVR 2 destinés à des équipes travaillant sur de nouveaux jeux pour la plateforme VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.