Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / PS4 Neo – Un prix et une date de sortie ?

PS4 Neo – Un prix et une date de sortie ?

PS4 Neo

Depuis son annonce les rumeurs, les débats et les controverses enflent autours de la PS4 Neo, ou anciennement surnommée la PS4K et aujourd’hui une toute nouvelle rumeur met en avant sa possible date de sortie, son prix et des caractéristiques liées à sa probable puissance. De quoi se décider définitivement dans le choix du casque de réalité virtuelle que l’on souhaite acquérir.

Pour tout le monde, la PS4, sortie fin 2013, devait être la console devant accueillir le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, même si beaucoup doutaient des capacités de la console de Sony, qui n’avait pas la force de supporter une technologie telle qu’un casque de réalité virtuelle. Cette faiblesse, qui passe mal pour une console à peine sortie, s’est avérée lorsque lors des différentes présentations du casque PS VR, la PS4 était boostée par un boitier lui permettant de supporter le PS VR.

PS4 Neo

Mais, préférant surement éviter à l’utilisateur de devoir s’encombrer d’un boitier plein de fils et voyant une opportunité pour vendre encore plus de console, Sony a fait l’aveu de faiblesse que la PS4 n’était pas assez puissante pour supporter un device créé par la même firme, au même moment. L’entreprise japonaise a donc annoncé la sortie d’une nouvelle PS4, censée apporter ce qu’il fallait de puissance pour supporter le PS VR et peut être aussi certains jeux qui auraient pu mettre les poumons de la PS4 à mal. Ainsi vient le jour de la PS4K, la PS4 Neo, qui permet alors un affichage en 4k, une ultra haute définition, qui, rappelons le, n’a d’intérêt que si vous possédez une télévision 4K ET que le jeu auquel vous jouez est en 4K, cette dernière caractéristique est loin d’être atteinte sur les consoles, très loin même, puisqu’il est déjà difficile pour les studios de faire des jeux en 1080 p.

PS4 Neo

Mais le véritable intérêt est bien sûr que la PS4 Neo pourra faire tourner le PS VR, il est donc conseillé de ne pas forcément lorgner vers la PS4 Neo si vous ne cherchez pas du même coup à avoir un PS VR, l’inverse est aussi conseillé, puisque de toute évidence la PS4 normale ne pourra rien faire avec le PS VR. Bien sûr les questions demeurent autour de cette PS4 Neo, quels sera le prix et la date de sortie ?

Et c’est un certain Tidux qui vient de possiblement donner la mèche, rappelons que les informations suivantes sont à prendre avec des pincettes et que rien d’officiel n’a vraiment leaké, mais ce Tidux est connu pour avoir déjà fait fuiter de nombreuses informations, il peut donc avoir raison. Selon lui, la PS4 Neo sortirait cette année, en fin d’année, ce qui est assez logique puisque le PS VR sortira lui aussi en fin d’année, en octobre 2016. C’est plutôt sur le prix que notre intérêt s’éveille puisque selon Tidux le prix serait de 399 €. Un prix un poil plus haut qu’une PS4 normale, si l’on se base sur une PS4 de base vendue sur Amazon, la PS4 Neo serait 50 € plus cher, de plus on imagine aisément la sortie d’un pack incluant le PS VR et la PS4 Neo permettant d’économiser quelques euros sur les deux devices.

Il est clair que l’objectif final de Sony est de ne plus vendre, après la sortie de la PS4 Neo, l’ancienne PS4, cela permettrait à l’entreprise de faire durer un peu plus longtemps cette curent gen, mais aussi de faire en sorte que les jeux de Sony puissent offrir de plus grandes performances. Dernière rumeur, les caractéristiques techniques de la PS4 Neo qui aurait déjà fuitées seraient vraies :

PS4 Neo

Les rumeurs confirment aussi que les jeux seraient compatibles et sur la PS4 et sur la PS4 Neo…encore heureux.

A voir si tout cela se confirme mais aussi comment la communauté prendra par la suite toutes ces nouvelles versions de consoles qui sortent, car petit à petit on peut voir se profiler une nouvelle façon de faire de la console, la façon Apple, où une nouvelle version du device, à peine mieux, sort tous les ans en maintenant un prix haut.